Mélange de figure géographique et de réflexion pour tous
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					PPIFO dernière édition par
 Bonjour, 
 Je suis embêté car je n'arrive pas du tout à résoudre ce problème; seuls deux élèves sur 25 dans ma classe ont réussi à le faire. Si vous ne voulez pas me donner le résultat, pouvez-vous au moins m'aiguiller. Je vous remercie par avance :
 """ Un jardinier plante 10 arbres.
 Il a réussi à les disposer en formant 5 lignes de 4 arbres.
 Retouve une disposition possible en expliquant ta ou tes démarches"
 
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					Zorro dernière édition par  
 Bonjour PIFO, Pourrais tu me dire en quelle classe tu es pour que je déplaces ton sujet qui n'a rien à faire dans le forum "Orientation" 
 
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					SShloub dernière édition par
 Bien, déjà je crois que tu n'as pas envoyé ton message au bon endroit du forum, mais ça t'aide pas beaucoup pour le problème. Donc, 5 lignes de 4 arbres, par défaut, on peut penser qu'elles sont distinctes (les lignes) pour faire une sorte de rectangle. Dans ce cas, il aurait planté combien d'arbre ? Ce n'est pas cette valeur que l'énoncé nous donne, il y a combien d'arbres en moins ? Donc combien d'intersections entre les lignes ? 
 
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					PPIFO dernière édition par
 je suis en classe de sixième. Merci d orienter mon probleme alors 
 
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					Zorro dernière édition par  
 En sixième dans quel pays ? 
 
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					PPIFO dernière édition par
 Shloub 
 Bien, déjà je crois que tu n'as pas envoyé ton message au bon endroit du forum, mais ça t'aide pas beaucoup pour le problème.Donc, 5 lignes de 4 arbres, par défaut, on peut penser qu'elles sont distinctes (les lignes) pour faire une sorte de rectangle. Dans ce cas, il aurait planté combien d'arbre ? Ce n'est pas cette valeur que l'énoncé nous donne, il y a combien d'arbres en moins ? Donc combien d'intersections entre les lignes ? Bonsoir; je suis son papa; il semble pourtant que l'énoncé soit complet puisque c'est moi qui l'ai tapé. D'autre part, j'ai une culture scientifique aussi, mais là je bloque. Je ne comprends pas non plus, soit votre façon de raisonner, soit votre façon de lui expliquer et de l'aiguiller. Pouvez-vous dans ce cas être légèrement plus clair...car on ne parle pas "d'arbres en moins"... Merci d'avance 
 
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					PPIFO dernière édition par
 Zorro 
 En sixième dans quel pays ?En france! je suis son papa là; oui je sais, je bloque également..... 
 
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					Zorro dernière édition par  
 Bon on ne va pas discuter 107 ans ! Ce sujet a déjà été posé ici et a reçu une réponse : http://www.math...et-1684.html Je déplace le sujet dans "Enigmes" 
 
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					Zorro dernière édition par  
 Je me suis permise de demander une précision sur le niveau , à cause des réponses que tu avais postées dans d'autres sujets ! Je ne comprenais pas comment un élève de 6ème en France aurait pu entendre parler de développement limité et d'asymptote ! Voila la raison de ma question ! 
 
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					PPIFO dernière édition par
 Tout s'éclaircit enfin effectivement; en tout cas merci pour ta réponse. Avoue tout de même qu'une telle question pour une élève de sixième est de nature à dégouter des mathématiques. Non? 
 Je viens de découvrir ce site. Je ne manquerais donc pas, dans la limite de mes capacités, à vous épauler!!!
 Au plaisir et bonne continuation.
 
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					Zorro dernière édition par  
 Si tu réussis à répondre, en restant au niveau de la personne qui pose sa question , ton aide est la bienvenue. 
 
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					PPIFO dernière édition par
 Oui bien sûr; merci en tout cas pour ton aide 
 
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					Zorro dernière édition par  
 Je t'en prie. 
 
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					Mmathtous dernière édition par
 Ne suffit-il pas de tracer un pentagone étoilé ? 
 Et de placer les arbres aux différentes intersections ?
 Il n'est pas indispensable que le pentagone soit régulier .