Grillage pour fabriquer un enclos


  • E

    Bonjour à tous j'ai un problème pour mon exo de math, je n'y arrive pas du tout, j'ai cherché pendant longtemps et je n'est pas trouvé si vous pouviez m'aider ça serait simpa voici l'exercice :

    1. On dispose de 100 m de grillage. On veut construire un enclos rectangulaire le long d'un mur de plus de 100m de long. Le mur servira pour un côté de l'enclos et les 3 autres seront fait avec le grillage qu'on utilisera intégralement.
      Peut-on faire un enclos de 60m par 40 m ? Si oui, qu'elle est alors son aire ?

    2. On appelle x la longueur de l'enclos perpendiculaire au mur et on note alors f(x) l'aire de l'enclos
      a) Quel est l'ensemble de définition de la fonction f ?
      b) Soit z la longueur de l'enclos parralèles au mur
      Exprimer z en fonction de x et en déduire que f(x) = -2x² + 100x

    Voila j'ai du mal a cet exercice si vous pouviez m'aider SVP car j'ai un peu de mal. ^^


  • M

    Bonjour ,
    Le mur est l'un des côtés de l'enclos ? l'enclos est rectangulaire ?
    Si le mur fait plus de 100 m , on n'aura pas assez de grillage .
    Précise l'énoncé .


  • M

    L'un des
    côtésde l'enclos est peut-être le long du mur , mais ce ne peut pas être "le mur" ( tout entier ) ?


  • E

    En fait sur les 4 cotés de l'enclos 1 seul touche le mur donc on a pas besoin de grillage sur ce coté


  • M

    Si je comprends l'énoncé , il y a deux longueurs de x , et une seule longueur de z .
    Quelle est alors la longueur totale du grillage en fonction de x et de z ?


Se connecter pour répondre