Suite : nombre d'adhérents club sportif


  • M

    Reuh^^
    J'ai une deuxième exos sur les suites et c'est le même problême, je ne suis pas très douée...

    voici l'énoncé:

    Le président d'un club de sport remarque que tous les ans, l'association garde 75% de ses enciens adhérents et qu'il y a 800 nouveaux adhérents. On suppose que l'évolution du nombre d'adhérent reste le même au fil du tps. On se propose d'étudier cette évolution/

    On note Un le nombre d'adhérents au bout de N années. On sait qu'au démarage de l'association, il y avait 1600 adhérents.

    1. Calculer U1,U2 et U3.

    2. Exprimer Un+1 en fonction de Un

    3. On pose Vn=3200-Un
      a) Calculer Vo
      b)Montrer que la suite (Vn) est géométrique. Donner l'expression de Vn en fonction de n
      c)En déduire l'expression de Un en Fonction de n

    Alors pour cet exo je suis désolée mais je n'arrive à aucune question... Même si je sais que je dois assayer, je l'ai fait mais aucune idée des réponse^^
    quelqu'un peut m'aider??

    mercii d'avance

    *Edit Zorro : modif du titre pour faire la différence entre tes 2 sujets ayant le même titre *


  • Zorro

    Bonjour,

    Il suffit de lire l'énoncé :

    Tous les ans, l'association garde 75% de ses anciens adhérents et il y a 800 nouveaux adhérents. Et au démarrage de l'association, il y a 1600 adhérents.

    Donc au bout d'un an il reste 75% des anciens (75% des 1600) et en plus il en arrive 800 nouveaux . Cela fait combien ?


  • T

    Bonjour
    calculer U1U_1U1,U2U_2U2,U3U_3U3 pose egalement probleme?
    on sait que U0U_0U0=1600
    puis l'année suivant, l'association garde 75% des ancients, cad qu'il y a 25% qui partent + 800 qui se rajoutent, donc U1U_1U1=? U2U_2U2=?

    eddit: encore posté trop tard, comment supprime t'on? 😢 ^^


  • Zorro

    Bonjour Tom-tom,

    Tu ne peux pas supprimer tes messages. Ce n'est pas grave, mimi aura 2 réponses qui ne sont pas tout à fait rédigées de la même manière, et choisira la plus compréhensible pour elle (ou lui).


  • M

    il faut faiire:
    1600x(1-0,25)+800
    =2000
    mercii a tous les deux^^


  • T

    oui c'est ca... tu arrives à continuer?


  • M

    Ouii j'y arrive mercii biien ^^


Se connecter pour répondre