programme de calculatrice pour les angles orientés


  • L

    Bonjour,

    Notre prof de maths nous a parlé d'un programme à rentrer dans la calculatrcie qui permet de passer des degré aux radians, et inversement.

    Seulement, je n'arrive pas à le trouver. Quand je trouve enfin un site, il n'est possible que sur les TI.

    Pouvez vous m'aidez svp, ce programme m'aiderait même s'il est possible de faire la convertion sans programme ; c'est un bon moyen de vérifier si on n'a pas fait d'erreur. Ma calculatrice est une CASIO 35+.

    Merci beaucoup


  • Zorro

    Bonjour,

    Sauf que ce genre de programme ne sert à rien en 1ère S

    Il suffit de savoir que pipipi rad = 180° donc 1rad = 180/pipipi

    Et que 1° = pipipi/180 rad

    Mais cela mis à part il faut juste savoir que

    pipipi/2 rad = 90°

    pipipi/4 rad = 45°

    pipipi/3 rad = 60°

    pipipi/6 rad = 30°

    et avec cela tu finis ta scolarité en S


  • L

    Oui ces valeurs je les connais (heureusement en 1ere S) mais le programme serait un moyen de vérifier après des calculs et le profs nous a parlé d'un programme. Le connaissez-vous ?
    Merci


  • Zorro

    Non et je n'en vois pas l'intérêt !

    Que veux tu vérifier ?


  • S

    Comme l'a dit Zorro, 1rad=180/pipipi °, et 1°=pipipi/180 rad.

    Donc faire un programme pour la conversion c'est pas bien compliqué, tu demandes la valeur, en degré ou rad, et tu affiches respectivement (selon le cas), pipipival/180 ou 180val/pipipi.


  • L

    L'autre jour il nous a demandé de convertir des radians en degrés et inversement et comme c'était des grands nombres, un programme pour vérifier permet d'être sûre de ses résultats et de ne pas faire d'erreurs "bêtes"


  • Zorro

    Savoir faire un tableau de proportionnalité (même avec de """grands nombres""") ne nécessite pas l'utilisation d'un programme !

    Et je te rassure ce genre de question ne te sera plus jamais posée ! En 1ère et en terminale, on ne parle que d'angles en radians et on se moque complètement de leur valeur en degré !


  • C

    Salut,

    Ca fait effectivement une paie qu'on utilise plus les degrés. Zorro a raison : des radians et rien que des radians ... et en valeurs justes 555pi3^33/√2 par ex.

    Savoir trèèèès rapidement refaire le cercle trigo ... et t'es la reine du pétrole !

    J'ai une TI mais si j'apprends comment on fait cela sur un casio, je le posterai.


Se connecter pour répondre