khi²


  • T

    Bonjour, je suis étudiante en L3 Sciences de l'éducation est dans le cadre d'une UE de statistique nous devons réaliser une étude.
    J'ai choisi de travailler sur le lien entre les notes de maths et de svt.
    J'ai donc réaliser toute la première partie sur la description des distributions, mais la je suis coincée pour le Khi². Je n'arrive pas a construire mon tableau pour commencer mes calculs.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    Charlotte 😉


  • S

    Je me permets de te transmettre ce lien : http://www.apprendre-en-ligne.net/random/khideux.html


  • T

    merci c'est gentil mais je sais calculer le khi² ainsi que toutes les étapes qui en découlent. Le problème est que je ne sais pas comment réaliser mon tableau avec mes notes . j'ai une classe de 26 élèves pour laquelle j'ai une note mathématique et une note de svt. A partir de cela je ne sais pas quelles données mettre dans mon tableau. J'ai tenter de faire une entrée avec note superieur a 10 et note inferieur à 10 et en seconde entre maths et svt.


  • J

    Il faut tout d'abord que tu classes tes notes en classes (oh que c'est moche cette phrase) :
    entre 0 et 2, entre 2 et 4 etc...
    Ensuite, tu pourras tracer l'histogramme de ta distribution (le nombre de notes dans chaque classe) et la comparer à la distribution théorique...
    Le khi deux teste si tu peux considérer que ta distribution suit bien une distribution théorique donnée (que tu auras choisie, en fonction de l'histogramme)


Se connecter pour répondre