Kasstêt
-
HHey dernière édition par
Bonjour à tous .
Petit Kasstêt à résoudre...
Je me suis complétement perdu par la suite...
Vous pouvez m'aider .? S'il vous plaitDans la famille "nombre", le patriarche a pour prénom "deux".
Prémiere génération : "Deux" donne naissance à deux enfants prénomés "Quatre" et "Trois".
Deuxième génération : "Quatre" donne naissance à deux enfants prénommés "Seize" et "Cinq", tandis que "Trois" donne naaissance à deux enfants prénommés "Neuf" et "Quatre" .
Et ainsi de suite: a chaque génération, chaque nombre donne naissance a deux enfant qu'il prénomme du patronyme de son carré et de son successeurEst-il possible que deux "nombre" de la même génération porte le même prénom ?
:rolling_eyes:
Quelqu'un peut m'aider .???
-
Mmajdouline dernière édition par
salut
alors d'autre façon existe t il n de IN
tel que n=n² ou n=n+1 ou n²=n+1
alors à toi de voir.....P.S je sais pas si on parle sur les entiers naturels ou bien les entiers relatifs.....si on parle sur IN ou sur Z....tu dois indiquer stp...
-
Mmathtous dernière édition par
majdouline
salut
alors d'autre façon existe t il n de IN
tel que n=n² ou n=n+1 ou n²=n+1
alors à toi de voir.....P.S je sais pas si on parle sur les entiers naturels ou bien les entiers relatifs.....si on parle sur IN ou sur Z....tu dois indiquer stp...
-
salut mathous
la meme generation....je crois que ça veut dire pere et deux fils
notons n le pere alors l'enfant1 sera n² et le enfant2 est n+1
....alors pour qu'il existe deux nombres dans la meme generation qui portent le meme prenom;il faut que :
n=n² ou n=n+1 ou n+1=n²en faisant la disjonction des cas .....on pourra demontrer l'existence ou l'inexistence de deux nombres de la meme generation qui portent le meme prenom......alors pourquoi ça ne traduit pas le probleme??
-
Mmathtous dernière édition par
Bonjour,
Non, pour moi le père et les enfants
ne sont pasde la même génération.
La même génération : deux frères , ou des cousins germains.
Ecris déjà ce que tu trouves au bout de 4 ou 5 générations.
-
oué pour toi..meme pour moi...mais dans l'ennoncé de l'exo on a
Prémiere génération : "Deux" donne naissance à deux enfants prénomés "Quatre" et "Trois".
alors la meme generation selon l'exo est pere+2 enfants bon voilà ce que je crois....mais ...peut etre...que j'ai mal compris.... :rolling_eyes:
-
Ttethys dernière édition par
Donc ceux qui appartiennent à la première génération sont Quatre et trois
C'est un arbre ....
A la 2 ème génération, tu trouveras les enfants de quatre et trois...c'est à dire : seize et cinq (enfants de quatre) et neuf et quatre ( enfants de trois
A la 3eme génération tu auras : 256 et dix-sept (enfants de seize), vingt cinq et cinq (enfants de quatre), quatre vingt-un et dix (enfants de neuf), seize et cinq (enfants de quatre)
Continue et en refaisant l'arbre tu trouveras