Sens de l'écriture fractionnaire
-
CCollègeTu dernière édition par
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider car je n'ai pas bien compris 2 exercices:
ex 1)
Cerise a coloré 4/7( je peux pad écrire en fraction) d'un rectangle. Léonie préfère colorer 1/7 (même problème) de 4 de ces rectangles. Associer son dessin à chaque enfant et comparer leurs parts.
( j'ai fait un jolie dessin, hein ????)ex2)
Dans chaque cas, donner le nombre manquant:
a....× 0.9=16.3____________
b.7 ×...=2 ___________
c.... × 13=9
d.11 × ... =8______________
e.... × 17=4×=multiplier
Merci
-
SShloub dernière édition par
Bonjour,
-
Dans quelle figure tu vois 4 fois le rectangle de l'autre figure ?
-
A chaque fois il faut diviser pour obtenir ce que tu veux. Je sais pas où vous en êtes des équations, mais là tu dois diviser la valeur que tu as à droite du "=" par celle de gauche pour avoir la valeur de tes "...".
-