Sens de l'écriture fractionnaire
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					CCollègeTu dernière édition par
 Bonjour, 
 Pourriez-vous m'aider car je n'ai pas bien compris 2 exercices:
 ex 1)
 Cerise a coloré 4/7( je peux pad écrire en fraction) d'un rectangle. Léonie préfère colorer 1/7 (même problème) de 4 de ces rectangles. Associer son dessin à chaque enfant et comparer leurs parts. 
 ( j'ai fait un jolie dessin, hein ????)ex2) 
 Dans chaque cas, donner le nombre manquant:
 a....× 0.9=16.3____________
 b.7 ×...=2 ___________
 c.... × 13=9
 d.11 × ... =8______________
 e.... × 17=4×=multiplier Merci          
 
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					SShloub dernière édition par
 Bonjour, - 
Dans quelle figure tu vois 4 fois le rectangle de l'autre figure ? 
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A chaque fois il faut diviser pour obtenir ce que tu veux. Je sais pas où vous en êtes des équations, mais là tu dois diviser la valeur que tu as à droite du "=" par celle de gauche pour avoir la valeur de tes "...". 
 
 
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