valeur d'une variable


  • M

    ******* scan ne respectant pas le règlement donc supprimé par Zorro****voila c'est encore mon devoir maison qui me pose quelque souci il y a plusieurs question mais c'est la question une que je ne comprend pas
    aider moi sil vous plais

    mince désoler je n'avais pas vue cette règle
    donc http://images.imagehotel.net/v2g0shbfyj_tn.jpg

    voila le graphique
    l'énoncer:f est la fonction dont la représentation graphique dans le repere (oij) est constituer des deux demi droite :D1 d'origine A(1;1) qui passe par 0 et D2 d'origine A qui passe par le point B(3;0)

    1. Exprimer selon les valeurs de la variable x,f(x) en fonction de x

  • Zorro

    BONJOUR,

    Pour savoir comment envoyer un scan ou une image (en particulier ce qui conerne la taille de l'image envoyée) et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message


  • M

    voila j'ai modifier l'énoncé j'espere que c'est mieux maintenant 😁


  • Zorro

    Tu es donc en présence d'une fonction affine par intervalles !

    Quel vilain mot pour dire qu'il faut que tu trouves :

    • une fonction affine qui a (D1) pour représentation graphique quand x est inférieur à 1

    • une autre fonction affine qui a (D2) pour représentation graphique quand x est supérieur à 1

    Sais tu trouver la fonction affine qui correspondrait à (D1) ?


  • M

    euh...ca parai bizar mais a priori ca fonctionne^^
    (coriges moi ci ma facon de rédiger est désordoné)

    C(-1;1)
    A(1;1)

    sur ]-infine;1] la fonction est est une droite donc c'est une fonction affine elle a donc pour formule f(x)=ax+b

    a= yC+yA/xC+xA
    =-1+1/-1+1
    a=0
    b= ordonee a l'origine=0

    donc f(x)=ax+b
    =0x+0
    f(x)=x


  • M

    j'ai vraiment besoin d'aide je n'arrive pas a trouve d2
    aidez moi sil vous plais


  • S

    yC = 1 ou -1 ? 0x=x ?


  • S

    Et comment tu arrives à diviser par 0 ? Je te rappelle qu'il faut que ton C soit sur la courbe/droite, ici, l'origine me paraît bien choisie.


Se connecter pour répondre