Chute libre (Ex exercice de mathématique)


  • N

    Bonjour à tous.Je vous pris s'il vous plait de bien vouloir m'aider car j'ai des problèmes avec cet exercice.J'ai un devoir commun bientôt et j'espère avoir un bonne note.MERCI 0 TOUTES LES PERSONNES QUI VEULENT BIEN SE PENCHER SUR MON EXERCICE.

    On lâche un objet, sans vitesse initial, dans le vide.La seule force à laquelle il est soumis est alors son poids.
    On dit qu'il est en chute libre.
    On démontre, enPhysique, que la distance, en mètres, qu'il a parcourue au bout du temps d,en secondes, est approximativement égale à 5t²
    On note f la fonction définie sur crochet fermer 0;+ l'infini crochet ouvert par f (t) = 5t².

    a) Reproduire et completer le tableau de valeurs suivant :

    la premier ligne de la premiere colonne est : t

    la deuxieme ligne de la premiere colonne est : f (t)

    la premiere ligne de la deuxieme colonne est : 0.1

    la deuxieme ligne de la deuxieme colonne est : ????? il faut le trouver

    la premiere ligne de la troisieme colonne est : ????? il faut le trouver

    la deuxieme ligne de la troisieme colonne est : 11.25

    la premiere ligne de la quatrieme colonne est : 5

    la deuxieme ligne de la quatrieme colonne est : ????? il faut le trouver

    la pemiere ligne de la cinquieme colonne est : ????? il faut le trouver

    la deuxieme ligne de la cinquieme colonne est : 500

    b)Donner l'arrondie au dixieme du temps mis par l'objet pour parcourir 300m.
    c)Exprimer, en fonction de d, le temps t nécessaire pour que l'objet parcoure une distance égale à d.
    d)Etudier le sens de variation de f sur crochet fermer 0;+ l'infini crochet ouvert , puis tracer sa courbe représentative C, pour t appartenant à crochet fermer 0;4 crochet fermer , dans repère.
    e)Quelle est la vitesse moyenne de l'objet entre les instants 0 et 1 (c'est-à-dire la vitesse constante nécessaire pour parcourir la même distance pendant le même temps)?
    Même question entre les instants 0 et 2, puis 0 et 4 et enfin entre les instants 0 et t avec t appartient crochet ouvert 0;4 crochet fermer.
    f)Que représente cette dernière vitesse moyenne v (t) sur le graphique?
    (On pourra faire intervenir le point M d'abscise t sur la courbe C.)
    A quelle catégorie de fonctions déjà rencontrées appartient la fonction
    v : → v (t) ?
    g)Trouver l'instant t tel que la vitesse moyenne de l'objet, entre 0 et t, est de 18 mètres par seconde.

    *Edit de Zorro : modification du titre pour suivre les consignes que tu as rencontrées en créant ta nouvelle discussion ! *


  • Zorro

    Bonjour,

    Ce sujet a déjà été traité ici : http://www.math...et-9535.html

    Alors je verrouille , à nouveau , ton sujet et on continue dans l'autre où tu pourras poser les questions qui te tracassent !


Se connecter pour répondre