problème d'horaires de trains

• Bonjour, Je suis en 6éme l'exercie est :

Voici un extrait des horaires de train sur la ligne Paris-Bordeaux et quelques questions sur quatres voyageurs de cette ligne.
    1.M.Archiméde doit se rendre de Paris à Bordeaux. Il ne peut pas partir avant 7 h, mais souhaite arriver le plus tôt possible à Bordeaux.

A quelle heure arrivera-t-il à destination ?

2.M.Thalès travaille à Poitiers de 8h à 11 h 30. Il doit se rendre à un rendez-vous à Bordeaux pour 15 h.

A quelle heure prend-il son train ? A quelle heure arrive t-il ?

3.M.Euclide n'est pas un "lève-tôt".Il souhaite cependant être à Bordeaux en début d'aprés-midi, en prenant le train au départ de Paris.

A quelle heure prend-il son train ? A quelle heure arrive-t-il à Bordeaux ?

4.M.Pythagore doit se rendre de Paris à Bordeaux.
    Il en profite pour aller brièvement dans la matinée chez sa soeur qui habite Angoulême. Puis il en repart dés que possible.

a)A quelle heure est-il parti de Paris ?

b)A quelle heure arrive-t-il à Angoulême ? A quelle heure en repart-il ?

c)A quelle heure arrive t-il à Bordeaux ?

http://rapidshare.com/files/244939121/DM.xlsx.html

Dans le lien , Il y a dedan le tableau pour l'exercice. J'attend vos expliquations PUIS VOS AIDES

• Bonjour,

Je suis peut-être trop nulle , mais je n'arrive pas à trouver un quelconque tableau dans ton lien . Il serait préférable que tu optes pour un hébergeur d'image qui te permette de nous permettre de voir ton truc .

Pour cela , il serait souhaitable que tu lises : le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

• La bête ressemble à ça :

http://ups.imag...tabtrain.jpg

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.