Conseil pour mieux travailler chez moi.


  • K

    Bonjour,

    J'ai un petit problème qui est que je n'arive pas à m'organiser chez moi pour le travail personnel ( Maths ). Je voudrais que vous puissiez m'aider à changer sa si il y a des conseils ou méthodes ...

    Merci de bien vouloir M'aider ...


  • Zorro

    Re bonjour,

    Comment travailles tu ? Seule dans ta chambre ? Avec de la musique , du bruit ? le téléphone qui sonne toutes les 5 minutes ?

    Que fais-tu en rentrant de classe ? Gouter , télé , jeu vidéo , chat , téléphone aux copines ? Combien de temps te reste-t-il pour le travail avant de manger ou après avoir mangé ?


  • K

    Re bonjour,

    Je travaille seul dans ma chambre avec un pe de musique mais doucement.

    Quand je rentre chez moi très souvent je n'aime pas trop travaillé je préfère regardé la télévision, aller sur l'ordinateur ...
    J'ai a peu près 1H30 pour travailler avant d'aller manger, et justement je n'arrive pas à gérer ce temps ! Après manger très souvent je regarde encore la télévision pendant 20 min et je vais me coucher ...


  • Zorro

    Alors tu changes tes habitude.

    Quand tu rentres , tu t'accordes quelques instants de détente (là tu fais ce que tu veux ou plutôt ce que tu préfères parce que cela ne doit pas durer trop longtemps) du genre entre 1/2heure et 1h.

    Mais après , il va falloir assurer, plus de coup de fil , plus de chat , tu fermes tous e tu te concentres sur ton travail :

    • relire ses cours (5 minutes par matière)
    • refaire les exercices faits en classe (durée dépend de ce que tu as compris ou non)
    • faire les exercices demandés pour le prochain cours
    • si tu as un peu de temps , tu t'avances sinon tu t'avances le mercredi ou le samedi

    Avec un planning de ce type tu devrais faire des progrès très rapidement et cela devrait se voir dans tes notes.


  • K

    Le problème c'est que cette année par exemple je suis en 5° mais l'anné prochaine je passe en 4° et tout le monde me dit que c'est une classe dur et je sais vraiment pas comment je vais faire !!!!!!!!!!!! Je panique vraiment ! :frowning2:


  • Zorro

    Oh lala pas de panique. Avant d'être devant le problème que te poserait éventuellement la 4ème , il faut prendre une décision : je vais gagner ou je vais me rétamer. A toi de choisir et d'appliquer la méthode qui te permet d'arriver à ce que tu as choisi.

    Quand tu as décidé de travailler , tu coupes ton tel , ton ordi , et tu fais ce que je t'ai conseillé dans l'autre sujet.

    Si tu veux y arriver , tu te donneras tous les moyens pour le faire.


  • K

    Ok, Merci !


Se connecter pour répondre