Examen d'entrer pour promotion social section CESS
-
Kkassandra dernière édition par
Bonjour , voilà n'ayant pas mon diplôme d'humanité général je me suis décidée a m'inscrire dans une école de promotion social ou ils me donnent les matières a revoir mais je ne comprends absolument rien. J'aimerais avoir de l'aide pour me déchiffre ceux-ci et mieux comprendre avec les énoncés si rapportant
1 - Transformer des formules en isolant un élément dans une égalité.
2 - Simplifier l’écriture d’expressions littérales en appliquant les propriétés des opérations et les règles de priorité qui s’y rapportent.
3 - Factoriser des expressions dans des cas élémentaires mais non triviaux.
4 - Appliquer les règles de calcul sur les puissances naturelles (puissance d’un produit, d’un quotient, d’une puissance) et les radicaux d’indice deux (racine carrée d’un produit, d’un quotient, d’une puissance).
5 - Utiliser une calculatrice pour :o déterminer une valeur approchée de la racine carrée positive d’un nombre positif ;
o déterminer la valeur numérique d’un polynôme ;
o déterminer les rapports trigonométriques d’un angle dont l’amplitude est inférieure à 90°.6 - Résoudre une équation, une inéquation du premier degré à une inconnue.
7 - Lire et interpréter un graphique de fonction continue dans un intervalle.
8 - Reconnaître des figures :o isométriques, image l’une de l’autre par une symétrie orthogonale ou une translation ;
o homothétiques.Pour moi tout ceci est du chinois ,j'ai besoin de votre aide si précieuse pour m'aider a comprendre ces phrases et savoir mettre des annoncés sur celles-ci car je ne sais vraiment pas a quoi ces phrases se rapportent
merci beaucoup d'avance pour votre aide qui me sera précieuse et changera ma vie .
Kassandra
-
Bonjour,
Je vais te donner l'adresse d'un site niveau collège en France (6ème = 11ans à 3ème = 14ans)
http://www.math...ths-college/
Pour 2 et 3 c'est tout ce qui concerne le calcul littéral . Chercher dans site :
- dévelo
- facto
- identités remarquables
Pour 4 c'est le cours sur les puissances et racine carrée . Chercher
- puissance
- racine
Pour 6 c'est le cours sur les équations et inéquation à une inconnues . Chercher
- équation
et ne prendre que celles à 1 inconnues
Pour la 7 chercher
- graphique
et ne prendre que ce qui concerne les représentations graphiques de fonctions
Commence déjà par cela et dis nous si cela t'aide ou non !
-
merci sa m'aide déjà beaucoup je t'en suis très reconnaissante merci beaucoup
-
Il y a aussi http://www.soci...bclasse.com/
Je l'avais oublié ! pourtant c'est un site incontournable.
Regarde dans les pages concernant les classes de 6ème à 3ème ce dont je te parlais plus haut
Pour la
Pour les symétries c'est en 6ème , 5ème en géométrie
Il me semble que c'est dans les pages concernant la 3ème et la 2ème (seconde) que tu trouveras dans la partie géométrie ce qui concerne les vecteurs et la translations
Homothéties en seconde je crois (géométrie aussi)
-
merci bcp zorro pour ton aide