AL Kashi, moi pas connaître!
-
Bbluep56 dernière édition par
Bonjouuuur !
Après des vacances, reprendre le niveau est parfois diffiçile, surtout quand on a jamais entendu parler d'al Kashi !
Je dois allez au tableau résoudre un problème que le prof m'a donné ( c'est sa méthode ..)
Mais là, je sèche !Soit ABC un triangle,on note a=BC, b=AC et c = AB, = l'angle BAC, p =(a+b+c)/2 et S l'aire du triangle.
Dm à l'aide de la formule d'Al Kashi et de S=1/2bcsin(∂) la formule :
S =√(p(p-a)(p-b)(p-c))Son conseil : ne pas développer, mais un Max'(comme il dit) de factorisations...
Mon rêve, que vous m'aidez à fond, j'suis largué!
-
salut
n'ayant plus trop le temps ce soir, je te file un lien à lire, mais te déconseille de le recopier texto. pour le présenter, il faut que tu aies bien toutes les étapes clairement en tête : il faut donc certes apprendre, mais aussi réellement comprendre les étapes...
déjà : al-kashi
ensuite : aire du triangle
bonne nuit, donc !
-
Salut Zauctore !
Bon. ca m'aide pas trop !!
-
UP .. UP !
-
Mais on ne va pas pouvoir te faire un cours sur al-kashi ce soir ! Cela dure quelques heures en cours !
Si tu ne comprends pas , tu dis demain, à ton prof que vous n'avez pas vu al-kashi , l'année dernière ! A lui de te croire ou pas !
-
@ bluep :
je t'ai mis des liens vers des cours qui te manquent ; fais l'effort de les consulter et demande des explications en posant des questions claires, précises.
pour info des autres membres du forum (que chacun sache à quoi s'attendre avec toi), je poste ici un extrait de ta prose sur le site de l'île des math, où tu as déposé exactement le même sujet :
sujet-293244
Posté par bluep56
*Tu sais je viens pas là pour qu'on me fasse la morale !
j'arrive pas à un exo de maths, je cherche de l'aide !
Excuse moi de te dire que vos raisonnements sont peu clairs et absoluments pas pédagogues !"Il faut assumer sous peine de ne pas sortir indemne du système....." ! Fais moi rire!
Tu dois être à fond dans l'éducation Nationale toi !
Pour ta gouverne, je suis en même temps des cours de Term, une Prepa Science Po !
Les maths, un raisonnement ! OK, mais arrêtons de les idéaliser !
Alors, pour toi, j'assumes pas " ce fossé" ?On applique les maths dans toutes les situations & le reste, c'est complètement faux, et archi faux !
D'ailleurs, les matheux, une philosophie de vie complètement déplorable!Alors je me retrouve avec Al Kashi, que je ne connais pas ! Et, je me dédouane sur mes profs, si l'envie m'en prend !
Et d'ailleurs, les maths, tu le dis si bien, c'est pas une visite guidée, sinon ce serait une matière qu'on aime, ce qui n'est absolument pas le cas pour moi !
Et pour terminer, attendre que ça tombe tout rôti dans le bec, ne me semble pas approprié, tes idées sont peu claires, et absolument pas rôties !En S, y'a pas que des matheux ! Y'as des gens normaux, qui parlent beaucoup de langues, qui sont obligés de passer par une filière détestable pour se faire accepter dans des écoles [renommées] politiques, de commerce, ou littéraires !
Quand t'auras refait le système, avec ton estafette, et que tu auras inclus dans les cours de mon profs précédents Al Kashi.. Please call me.
Risible.*c'était une réponse à un intervenant qui jusque là était resté courtois.
je pense que tout ceci se passe de commentaire dorénavant.sauf peut-être ceci pour situer le contexte et le personnage :
sciences-po : sciences humaines et sociales
affiché au programme : Accepter la difficulté, assumer la complexité, faire preuve de courage intellectuel cf programme.
lol adieu bluep.