AL Kashi, moi pas connaître!


  • B

    Bonjouuuur !
    Après des vacances, reprendre le niveau est parfois diffiçile, surtout quand on a jamais entendu parler d'al Kashi !
    Je dois allez au tableau résoudre un problème que le prof m'a donné ( c'est sa méthode ..)
    Mais là, je sèche !

    Soit ABC un triangle,on note a=BC, b=AC et c = AB, = l'angle BAC, p =(a+b+c)/2 et S l'aire du triangle.
    Dm à l'aide de la formule d'Al Kashi et de S=1/2bcsin(∂) la formule :
    S =√(p(p-a)(p-b)(p-c))

    Son conseil : ne pas développer, mais un Max'(comme il dit) de factorisations...
    Mon rêve, que vous m'aidez à fond, j'suis largué!


  • Zauctore

    salut

    n'ayant plus trop le temps ce soir, je te file un lien à lire, mais te déconseille de le recopier texto. pour le présenter, il faut que tu aies bien toutes les étapes clairement en tête : il faut donc certes apprendre, mais aussi réellement comprendre les étapes...

    déjà : al-kashi

    ensuite : aire du triangle

    bonne nuit, donc !


  • B

    Salut Zauctore !
    Bon. ca m'aide pas trop !!


  • B

    UP .. UP !


  • Zorro

    Mais on ne va pas pouvoir te faire un cours sur al-kashi ce soir ! Cela dure quelques heures en cours !

    Si tu ne comprends pas , tu dis demain, à ton prof que vous n'avez pas vu al-kashi , l'année dernière ! A lui de te croire ou pas !


  • Zauctore

    @ bluep :

    je t'ai mis des liens vers des cours qui te manquent ; fais l'effort de les consulter et demande des explications en posant des questions claires, précises.

    pour info des autres membres du forum (que chacun sache à quoi s'attendre avec toi), je poste ici un extrait de ta prose sur le site de l'île des math, où tu as déposé exactement le même sujet :

    sujet-293244

    Posté par bluep56

    *Tu sais je viens pas là pour qu'on me fasse la morale !
    j'arrive pas à un exo de maths, je cherche de l'aide !
    Excuse moi de te dire que vos raisonnements sont peu clairs et absoluments pas pédagogues !

    "Il faut assumer sous peine de ne pas sortir indemne du système....." ! Fais moi rire!
    Tu dois être à fond dans l'éducation Nationale toi !
    Pour ta gouverne, je suis en même temps des cours de Term, une Prepa Science Po !
    Les maths, un raisonnement ! OK, mais arrêtons de les idéaliser !
    Alors, pour toi, j'assumes pas " ce fossé" ?

    On applique les maths dans toutes les situations & le reste, c'est complètement faux, et archi faux !
    D'ailleurs, les matheux, une philosophie de vie complètement déplorable!

    Alors je me retrouve avec Al Kashi, que je ne connais pas ! Et, je me dédouane sur mes profs, si l'envie m'en prend !
    Et d'ailleurs, les maths, tu le dis si bien, c'est pas une visite guidée, sinon ce serait une matière qu'on aime, ce qui n'est absolument pas le cas pour moi !
    Et pour terminer, attendre que ça tombe tout rôti dans le bec, ne me semble pas approprié, tes idées sont peu claires, et absolument pas rôties !

    En S, y'a pas que des matheux ! Y'as des gens normaux, qui parlent beaucoup de langues, qui sont obligés de passer par une filière détestable pour se faire accepter dans des écoles [renommées] politiques, de commerce, ou littéraires !
    Quand t'auras refait le système, avec ton estafette, et que tu auras inclus dans les cours de mon profs précédents Al Kashi.. Please call me.
    Risible.*

    c'était une réponse à un intervenant qui jusque là était resté courtois.
    je pense que tout ceci se passe de commentaire dorénavant.

    sauf peut-être ceci pour situer le contexte et le personnage :

    sciences-po : sciences humaines et sociales

    affiché au programme : Accepter la difficulté, assumer la complexité, faire preuve de courage intellectuel cf programme.

    lol adieu bluep.


Se connecter pour répondre