tableau de signe d'une représentation graphique d'une fonction
-
Ttaratata668 dernière édition par
Bonjours à tous.
J'ai un gros trou de mémoire :rolling_eyes: , et j'aurais besoin de votre aide
J'ai la représentation graphique d'une fonction dont je ne connait pas l'équation, et je dois en faire un tableau de signeCa serait super si quelqu'un pouvait m'aider
Merci!
-
Bonjour,
Tu regardes à intervalle x doit appartenir pour que f(x) > 0 : la courbe est alors au dessus de l'axe des abscisses
Tu regardes à intervalle x doit appartenir pour que f(x) < 0 : la courbe est alors au dessus de l'axe des abscisses
Tu regardes quelles sont les valeurs de x telles que f(x) = 0 : la courbe .........
-
Merci beaucoupp zorro! j'ai fais ca mais je pense que la rédaction n'est pas bonne:
x / -6 -5.5 1/2 5/2 6
/
f(x) / - + - +merci de votre aide par avance
-
A moins d'avoir des dons de divination que je n'ai pas , je ne vois comment je pourrais te dire si tu as raison ou tort !
Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien
-
C'est trop compliqué à poster mais par rapport à ce que tu m'as dit, la courbe est négative entre -6 et -5.5, positive entre -5.5 et 1/2, négative entre 1/2 et 5/2, et positive entre 5/2 et 6, donc je pense que j'ai compris
Mais pour la rédacton sachant que je pars d'une représentation graphique un simple tableau à 2 lignes est bon? avec x et f(x)?Merci infiniment
-
Une courbe c'est un dessin ! Elle est placée quelque part , elle n'a pas de signe ni de valeur !
Pour répondre , à : faire un tableau de signe ..... il faut faire un tableau de signes avec les infos nécessaires et suffisantes. A part x et f(x) que veux tu rajouter ?
-
rien? ca suffit ok merci je trouvais la rédaction légère et c'est le plus important sachant que la question est "faire un tableau de signe de f(x)" j'ai juste à lui présenter le tableau?
merci beaucoup
-
Je t'en prie !