Soit l'expression E(x) = (x-1)²-9
-
SSowe dernière édition par
Bonjour. Et bien là, j'ai un exercice que je n'arrive pas à faire ..
Soit l'expression E(x) = (x-1)²-9
- Développer l'expression E(x). (on obtient la forme développé de l'expression E(x))
- Factoriser l'expression E(x). (on obtient la forme factorisée de l'expression E(x))
- Calculer E(x) pour x=1
- Réspudre E(x) = 0 (Quelle forme E(x) choisissez vous pour répondre à cette question : celle de l'énoncé, la forme développée, la forme factorisée ?)
- Résoudre E(x) = -8 (Quelle forme de E(x) choisissez vous pour répondre à cette question ?)
Cet exercice est pour demain matin... Désolé de ne pas l'avoir mis avant... :rolling_eyes:
Merci d'avance.
-
salut sowe
ooooh et t'as vraiment rien réussi à faire du tout ?
-
développer : avec la formule pour (a+b)², cf cours de troisième.
-
factoriser : avec 9 = 3², tu as une différence de deux carrés formule pour a² - b², cf cours de troisième.
-
on dit aussi substituer, ou remplacer x par 1 dans l'expression de E(x) puis effectuer les calculs.
-
avec la forme factorisée, ça ira très vite : équation produit-nul, cf cours de troisième.
-
sans doute avec la forme développée.
essaie un peu pour voir (en prenant les questions dans l'ordre).
tu as gardé tes cours de troisième bien sûr ?!@+ je repasse plus tard.
-
-
alors sowe, tu suis pas tes exos ?
-
quel dommage que tu ne reviennes pas à tes exercices ! bah tu as peut-être trouvé ailleurs...
c'est vrai qu'ici on ne va pas te donner la soluce toute cuite !
-
Non désolé, un ami m'a aidé .. Mais je n'ai pas fais tout l'exercice. & mes parents ne me croyez pas quand je leur disais que je demandais de l'aide sur des forums, donc j'ai dû quitté l'ordinateur .. Enfin bref. Mais merci quand même .
-
t'auras qu'à leur montrer le site, enfin quoi.
-
Oui je sais >< . Enfin bon. ^^