L'approximation de pi d'archimède


  • D

    Bonjour,
    J'aimerai avoir quelque explication car j'ai un devoir et la je suis vraiment bloqué j'aimeari avoir des explication sans forcément avoir toute les explications.

    Tracé un polygone inscrit à 12 côtés (dodécagone) pour avoir un peu plus de précision.
    Commencez d'abord par zoomer sur le triangle AOB.
    1)Le nouveau sommet A' du dodécagone est bien sur le cercle et nous le choisissons tel que A'B=A'B Pourquoi ?
    2)Que represente la droite (OA') coupe la droite [AB]? Pourquoi ?
    3)La droite (oA') coupe la droite [AB] en I : que pouvez-vous dire sur I ?
    4)Calculez les distances OI puis IA' puis AA' puis le perimètre du dodécagone.

    5)Quelle nouvelle valeur approchée de pi obtient t-on ?

    C'est surtout les 2 dernières questions que j'aimerai de l'aide.Les autre je pense avoir reussi.

    Au revoir et merci de vos reponse


  • J

    Salut.

    Si tu pouvais un peu préciser quoi est quoi, parce que je devine que O doit être le centre de ton cercle, à vue de nez le dodécagone doit s'appeler ABCDEF...KL, mais A' aucune idée.

    1. A'B = A'B ? Tu as dû mal recopier, car c'est comme si on écrivait "pourquoi nous le choisissons tel que 0=0 ?", ça n'apprend strictement rien. 😄

    Bref, tant que l'on ne saura pas d'où sort ce A', ça va être difficile de comprendre les 2 dernières questions. pour nous.

    @+


Se connecter pour répondre