Problème de Géométrie Euclidienne. ( source OMB demi-finale 2008 )

• Bonjour à tous , je vous présente ici le problème que je suis amené à résoudre. Il s'agit d'un problème de géométrie euclidienne.

Vous avez ci -dessous un aperçu du problème et également un lien vers mon ébauche de résolution.

A noter que seuls: Le théorème de Thalès, la réciproque du théorème de Thalès , Le théorème des milieux , les propriétés des angles formés par deux parallèles et une sécante, le théorème de la bissectrice, et les théorème de proportionnalité peuvent être utilisés.

N-B: le dessin n'es pas à l'échelle et les points E et M ont été ajoutés par ma part.

**** Merci de respecte les consignes en vigueur ici ! signé Zorro ! *****
    Merci d'avance.

• Bonjour,

Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

Merci de faire l'effort de taper tout ce qui n'est ni dessin , ni schéma utiles à la compréhension du sujet !

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.