fonction et intervalle

• Bonjour à tous,

Je galère sur un DM de maths ... pour demain, comme par zazard me direz vous...

enfin bref, voilà l'exercice:

f est la fonction définie sur IR _ {-1 ; 2} par f(x) = x /(x-1)²

Pourquoi existe il un intervalle I de centre 1 tel que pour tout x de I différent de 1, f(x) > 10610^6?
    Déterminez cet intervalle

J'ai calculé les limites pour f(x) en 1- et 1+, ca me donne +infini à chaque fois, mais je ne vois pas quoi faire après?...

Merci de votre aide

• Bonjour,

En quelle classe es-tu ? Pour que je déplaces ton sujet qui n'a rien à faire dans ce forum !

Pense à lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici

• Oui merci, je savais pas comment faire xD une fois crée il voulait pas me le mettre dans TS xD

• Et si tu essayais de résoudre l'inéquation f(x) > 10610^6 ?

• ben je sais pas si ca peut me servir vu que c'est l'intervalle que je cherche....

• Bin commence par cela !

• ben là j'ai calculé les limites en + et - infini, et je trouve 0+ a chaque fois

ca peut dire que la fonction croit vers 1 puis décroit, ce qui voudrait dire qu'il y a un "pic" vers 1
    non?

mais je vais calculer f(x)>10610^6

merci de ton aide

• Les limites en 1 n'ont rien à voir avec cette question !

• Je tombe sur un truc laisse tomber:
    (10(10^6xx^2+206+20^6x+x+1) / (x+1)²

• ... alors j'ai absolument aucune idée de comment résoudre ce truc

• Quand B > 0 alors $\frac{a}{b} > c$ est équivalent à A > BC

soit A - BC > 0 et étudier le signe d'un polynôme du second degré tu sais faire ?

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.