aide devoir maison : modelisation d'une fonction

• Bonjour , bonjour ^^ (il n'y a que les 3 dernière questions où je bloque =s)

je vous énonce le problème : j'ai un article de la sécurité routière où il est expliqué qu'il y a eu le test d'un système de régulation des vitesses visant à limiter les bouchons . cette experimentation fonctionne par palier avec une vitesse reduite de 110 , 90 ou 70km/h .

cet article ne sert finalement pas à grand chose ^^
    bref : ensuite modelisons : nous supposerons que : nous étudions 1 seule file , que les véhicules y roulent à vitesse constante v , que les véhicules gardent tous la même distance de sécurité et que les véhicules sont tous de même longueur . la distance l entre les avants de 2 voitures consécutives est alors constante .

mise en équation :
    a) justifier que le nombre de voiture sur une portion de longueur d est d/l
    b) exprimer la distance d parcouru par la 1ere voiture en 1 heure
    c) le débit est le nombre de voiture en 1H , montrer que le débit = 3600v/l
    d) on suppose qu'à une vitesse chaque véhicule laisse avec le précédent une distance de sécurité par Cv²+Trv où Tr est le temps de réaction et C dépend de diffèrent paramètre comme route sèche ou mouillé ....) on note L la longueur d'une voiture
    montrer que le débit(v) = 3600v/Cv²+Trv+L

toutes ces questions je les ai réussi 😃 ^^

ensuite : avec C=0.07 Tr=1 et L=4.2
    1)exprimer en m.s la vitesse maximale autorisée Vmax=130Km/h ===> reussi !

1. alors voilà où je bloque : étudir le sens de variaton de D(v) ( pour v en m.s) comprise entre 0 et Vmax
      pour cela montrer que v1 < v2 alors D(v2)-D(v1) a le même signe que L-Cv1v2
      en déduire le sens de variations de D sur [0;racine carré de L/c ] et sur [ racine carré de L/c ; 36.11 ]
      3)representer la courbe de D
    2. puis calculer la vitesse en Km/h assurant un débit maximal

quand je regarde sur la calculatrice la fonction est un peu bizarre donc si quelqu'un pouvai m'aider

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.