étude de fonction de l'aire d'un triangle

• bonsoir excusez-moi de vous déranger à une heur aussi tardive mais j'aurais grand besoin de votre aide :
    J'ai un DM de math a rendre mai je n'arrive point a lui donner fin
    voici le sujet :
    Le plan est muni d'un repère (O, i, j). Les points I et A sont définis par I(1;0) et A(1;2)
    Pour tout réel x appartient a ]1;+infini[ , on considère le point M(x;0) et le point N, intersection de la droite (AM) avec l'axe des ordonnées. On s'intéresse au triangle OMN lorsque x décrit l'intervalle ]1;+infini[

1. calculer l'ordonnée du point N en fonction de x
    2. On note S la fonction qui a toiut réel x de ]1;+infini[ associe l'air du triangle OMN. Calculer l'expression de S(x) en foinction de x.
    3. Montrer que le minimum de la fonction S est 4
    4. Montrer qu'il existe des réels a, b et c tels que pour tout x plus grand que 1, S(x) = ax+b+(c/(x-1))
      Etudier la position de la courbe représentative de S par rapport a la droite d'équation y=ax+b
    5. Montrer que pour tout réel x de ]1;+infini[ , S(x) plus grand que x. La fonction est-elle majorée ?

je vous en prie aidez moi
    merci

• 1 ) Soit tu passe par l'équation de la droite AM soit tu passe par Thalles car tu connais OM et AM ^^ 😄

Petite aide : MI / OM = AI / ON

Tu connais MI,OM et AI. Après c'est à toi de jouer ^^ Bonne chance 😄

• d'accord merci
    c'est ce que je vai faire mais je ne sais pas ou placer N sur le graphique car N est en fonction de x :s

• Quel graphique ? 😕

Ps : Je te conseille geogebra ^^ 🆒

• ok mercii
    et tu sais pas comment je pourrais représenter la fonction S(x) ?

• ok merci et tu fait coment une fois que tu conais la droite d'équation AM stp ??? :s je suis désolé :s

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.