Aide exercice
-
Mmarseillais69 dernière édition par
J'ai un problème avec les encadrements
Voici l'ennoncé
Verifier que les expression sont toutes égales puis trouver celle(s) qui donne(nt) le meilleur encadrement pour l'encadrement de x fourni
a A=x^2=4x=3; B= (x+1)(x+3); C= x(x+4)+3; D= (x+2)^2-1et O<=x<=1
J'ai quatre ligne comme ca les quatre premieres expression sont égales mais je vois pas comment faire avec la dernière merci de m'aide
-
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la question.
Mais est-ce que ccela veut dire qu'il faut trouver les encadrements de A B C et D et de trouver celui qui est le plus fin ??prenons A
0 <= x <= 1 donc en élevant au carré
0 <= x^2 <= 1 et en multiplant la première ligne par 4
0 <= 4x <= 4 et en ajoutant la 2ème la 3ème ligne et 3
3 <= x^2 +4x + 3 <= 8
et en continuant ainsi pour B C et D il me semble qu'on tombe sur le même encadrement
-
il y a une erreur dans l'ennonce A= x^2+4x+3 Merci donc le raisonnement ne doit pas etre le meme car la j'ai toujours pas compris
-
j'avais rectifié de moi même voir la dernière ligne des inéquations
Tu dois dois en être aux inéquations
Quand tu as une inéquation tu peux ajouter n'importe quel nombre aux 2 termes de l'inéquation
Quand tu as une inéquation tu peux multiplier les 2 termes de l'inéquation
par n'importe quel nombre positif sans changer le sens de >Quand tu as une inéquation tu peux multiplier les 2 termes de l'inéquation
par n'importe quel nombre négatif en changeant le sens de > (> deviendra < et vice versa)Tu n'as quà appliquer ces règles aux expressions que j'ai utilisées
-
l'autre ennoncé c'est
x^2-4x+3
5<x<5,12+1/x+1
0<=x<=1x-1/x
0,2<x<0,4Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement Merci
-
Merci de m'aider s'il vous plait c'est pour demain et la je bloque vraiment