vrai ou faux dm


  • D

    bonjour aidez moi svp c un dm de math a rendre a la rEntré dire vrai ou faux

    le produit d un nombre paR 5 est toujours supérieur a 5 ? VRAI OU FAUX JUSIFIER

    le quotient de la division euclidienne de 2 nombres entiers est toujours inférieur au diviseur VRAI OU FAUX JUSTIFIER

    MERCI D AVANCE ET GROS BISOU !!!!!!!!!
    😕 🆒


  • Zorro

    bonjour,

    Le "au plus vite" on va faire comme si on l'avait pas vu ! On s'en fout si tu ne sais pas t'y prendre à l'avance" ! La prochaine fois tu n'attendras pas le dernier moment.

    Et nous donner un énoncé complet nous permettait de t'aider de façon plus efficace !

    Car """le produit d un nombre pairs est toujours supérieur a 5 """ cela ne veut rien dire ....

    La phrase complète serait : le produit d un nombre pair par quelquchose ......


  • Zorro

    En effet j'ai lu un peu vite ta question et répondu un peu méchamment .... Je devais être fatiguée ! Toutes mes excuses !

    """le produit d'un nombre par 5 est toujours supérieur à 5 """

    Cela dépend du nombre qu'on multiplie par 5

    Si ce nombre est 1/10 alors , le produit de 1/10 par 5 vaut (1/10)*5 = 5/10 = 1/2

    Mais si tu est en 6ème, tu ne sais peut-être pas encore multiplier un entier par une fraction !

    MAis la réponse à la question : le produit d'un nombre par 5 est toujours supérieur à 5 est FAUX


  • A

    Oui par exemple si tu multiplie 5 par 1 cela fait..... 5! et 5 n'est pas supérieur à 5 mais égal!
    et si tu le multiplies par 0, le produit est inférieur car 0≤5
    et si tu prends un nombre négatif......
    Par contre, effectivement Zorro, les nombres fractionnaires s'étudient en fin de 5ème je crois.

    Prends toujours des exemples pour t'aider quand tu ne sais pas répondre à une question comme celle-là quand ceci est possible, c'est plus évident!
    Bon courage!


  • D

    merci pr votre aide mais vous n avez pas repondue a la 2 eme queston la plus importante meerci 😄


  • I

    Bonjour,

    La meilleure façon de montrer qu'une affirmation est fausse est de donner un
    contre-exemple.

    ...

    Edit: J’efface une partie de ma réponse qui donne directement une solution sans inciter à réfléchir. Le post suivant de Zorro permettra à djamiladu69 de trouver elle-même la réponse.


  • Zorro

    Que se passe-t-il si tu divises 1 000 par 10 ?

    Quel est le diviseur ? Quel est le quotient ?


  • D

    merci mai g pa compris et c koi un contre exemple mais moi je veux juste ke vous me dite c vrai ou faux et pourquoi 😕 😕 :rolling_eyes: :rolling_eyes:


  • I

    Bonjour,

    Si tu reprends l'exemple de Zorro :

    1000 : 10 = 100

    Quel est le diviseur ? :

    Quel est le quotient ? :

    Est-ce que le quotient est inférieur au diviseur dans cet exemple ?

    Donc que peut-on dire de l'affirmation : "Le quotient de la division euclidienne de 2 nombres entiers est toujours inférieur au diviseur" ?

    Tu peux t'aider ICI


Se connecter pour répondre