moyenne 1ere S


  • J

    Bonjour, voilà je suis cette année en 1ere S dans un lycée publique de l'est de la France.
    Je suis quelqu'un qui ne s'est jamais foulé pour bossé et qui a toujours obtenu de bons résultats.
    Or en ce début d'année je me posais une question ma moyenne est en gros de 13 13.5 ( 14 svt math physique) mais je me demandais si en S s'était une moyenne nul ou pas? voilà
    En sachant que comme à mon habitude je vais faire mieux après en fait depuis la 6eme c'est 13.5 14 au premier et pis 15 à 17 aux autres donc je suis pas inquiet

    Néanmoins quelqu'un pourrait il me donner une petit astuce pour la Svt pour avoir une méthode encore plus abouti j'arrive pas à décoller de 14


  • Zauctore

    Tu donnes toi-même une piste (ou un bâton...) : une chose parfois (!) utile pour augmenter ses résultats, c'est tout simplement d'accroître ses efforts sur les leçons et de parcourir d'un oeil attentif ses manuels. Ne t'attends pas en classe scientifique, à ce que tes résultats augmentent sans (trop) effort.


  • J

    c'est à dire que en début d'année j'ai tendance à rouler à froid et après je suis chauffé pour le reste de l'année 😁
    Le soucis c'est que dans aucune matière on nous apprend LA méthode pour réussir donc tu le fais au feeling et moi ça marche en générale assez bien ou alors c'est HS donc ça m'énerve un peu


  • Zauctore

    "La" méthode ?

    Elle consiste sans doute...encore que... à étudier sans relâche et sans attendre, être attentif, actif et pas "client de l'enseignement" en classe, suivre les consignes, anticiper les questions des profs. Dominer les démonstrations du cours, faire et refaire les exos dont on a le corrigé... parce qu'il faut avoir été moussaillon avant de devenir capitaine. Sinon, commencer à mettre ses cours en fiches dès la 1re est une question de bon sens.

    Je ne parle pas des matières non-scientifiques.


Se connecter pour répondre