le coût total


  • S

    Le coût total pour une quantité entre 0et 800kg(800exclus) est composé d'un coût fixe de 5000euros et d'un coût variable de 12euros pas kg.
    A partir de 800kg le coût variable augmente de 10%. Chaque kg produit est vendu au prix de 20euros.
    A partir de 900kg une remise de 100euros est accordée quelque soit le nombre de kg vendus.
    1.exprimer le coût total C(q) en fonction de q. La fonction est elle continue?
    2.exprimer la recette totale R(q) en fonction de q. La fonction R est elle continue?

    Très urgent je n'y arrive pas merci d'avance:)


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonjour !

    En quelle classe es-tu pour que je déplace ton message dans le bon forum.

    Très urgent merci d'avance.


  • S

    Je suis en première es

    [Message déplacé !]*


  • Zauctore

    Salut Sophie et bienvenue.

    Rappel de la modération - tu as vu cet écran au moins une fois avant de saisir ton sujet.

    *Nouveau sujet
    Toi qui attends une réponse dans ce forum, comprends bien que tu l'obtiendras si nos intervenants ont du plaisir à te la donner. Ceux-ci chercheront à te mettre sur la voie plutôt qu'à te servir la solution de l'exercice. L'échange de questions-réponses peut durer plusieurs jours.

    Quelques conseils pour nous donner envie de t'aider :

    • N'utilise pas d'écriture SMS, même si tu n'es pas un champion de l'orthographe.

    • Un seul exercice par discussion, c'est plus clair.

    *** Ne recopie pas ton exercice sans aucune autre explication. Indique ce que tu as essayé de faire et ce que tu comprends mal.**

    • Sauf exceptions, les scans de document ne sont pas autorisés dans le forum.

    • Le multipostage et le manque de politesse sont éliminatoires. Commence par dire "bonjour", c'est le minimum !

    Merci d'avoir accepté ces consignes, elles sont le fruit de plusieurs années de pratique sur le forum. Sois le bienvenue sur Math foru' ! *

    Merci d'en tenir compte stp.


  • S

    Ok . La première question au pire j'ai trouvé quelque chose mais c'est la deuxième je ne compren pas comment calculer la recette totale.


Se connecter pour répondre