L'élève de sixième peut poser les opérations séparément.
12+1=1312+1=1312+1=13
13×3=3913\times3=3913×3=39
5×2=105\times 2=105×2=10
et
39+10=4939+10=4939+10=49
Il faut de toute façon vérifier l'énoncé.
Modérateurs
L'élève de sixième peut poser les opérations séparément.
12+1=1312+1=1312+1=13
13×3=3913\times3=3913×3=39
5×2=105\times 2=105×2=10
et
39+10=4939+10=4939+10=49
Il faut de toute façon vérifier l'énoncé.
A mon avis c'est une erreur d'énoncé.
les nombres pourraient être : 111; 222; 121212; 555; 333
la réponse : (12+1)×3+5×2=49(12+1)\times3+ 5\times2=49(12+1)×3+5×2=49
Das ce cas plusieurs réponses possibles
12×3+5+5+3=4912\times 3+5+5+3=4912×3+5+5+3=49
A mon avis l'énoncé comporte une erreur.
C'est parfait. N'oublie pas de mettre l'unité pour la hauteur de la maison.
@lilinono Bonjour,
Pour la première question, il faut analyser la figure.
Les droites (TP)(TP)(TP) et (MU)(MU)(MU) sont parallèles car elles sont perpendiculaires à la droite (PU)(PU)(PU).
Bonne réponse pour la question 2:.
Peut-on utiliser ces nombres plusieurs fois ?
@kadforu Bonjour,
L'énoncé est-il complet ?
ne manque t-il pas un nombre, par exemple un 3 ?