Dm de maths sur les fonctions et les polynômes !
-
MMyself2 dernière édition par
Bonjour, j'ai un DM de maths à rendre et je suis complétement larguée :S
Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait sympa !
Exercice 1:
Sur un segment [AB] de longueur 8 cm, on place un point M différent de A et de B tel que AM=x.
On appelle f la fonction telle que:
f(x)= 1/AM + 1/BM-
Quel est l'ensemble de définition de f ?
-
Démontrer géométriquement que f(4+h)=f(4-h) pour h élément de l'intervalle [0;4[
En déduire que la courbe représentative Cf de f admet un axe de symétrie que l'on déterminera. -
Conjecturer la position du point M pour que f soit minimale.
-
Démontrer que, pour x compris entre 0 et 8:
f(x)-1/2 =(x-4)²/2x(8-x)
Conclure.
Exercie 2: On considère la fonction f telle que f(x)=x(au cube)-3x/x²+x=1 -
a) Vérifier que pour tout réel x:
x²+x+1=(x+1/2)²+3/4
b) En déduire que la fonction f est définie sur R.
- Une calculatrice graphique donne une partie des courbes C et D d'équations respectives:
y=f(x) y=x-1
a) Déterminer les coordonnées des points d'intersection de la courbe C et de l'axe des abscisses.
Exercice 3:
On considére la parabole P d'équation:
y=-2x²+8x1)Déterminer p pour que P et la droite d'équation y=4x+p aient un seul point commun.
-
Déterminer m pour que la droite delta d'équation y=mx et P aient un seul point commun.
-
On considère le point A(1;-2).
a) Ecrire l'équation réduite de la droite (dm) passant par A et de coefficient directeur m.
b) Démontrer que toute droite (dm) coupe P en deux points distincts.
c)Donner l'équation de la droite passant par A et coupant P en un seul point. (Attention! Ce n'est pas une droite dm).
Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine d'étudier mes problèmes !
BisousJ'ai tenté de trouver l'ensemble de définition mais avec les lettres BM je n'y arrive pas j'ai trouver que x doit etre différent de 0 donc l'ensemble =R/x mais je ne réussis pas l'ensemble pour 1/BM !
-
-
Zorro dernière édition par
Bonjour,
Pour suivre plus facilement les réponses (pour toi et ceux qui te répondent) il est préférable de créer une discussion par exercice.
Alors je verrouille ce sujet , le temps que tu crées 3 discussion
Fonction polynôme (1)
Fonction polynôme (2)
Fonction polynôme (3)A plus.