Distance parcourue dans un marathon
-
Cchlooeee dernière édition par
Bonjour. Je souhaiterai avoir de l'aide concernant le numéro 46 page 166. Il est en rapport avec les suites arithmétiques, un chapitre que je ne comprend pas vraiment. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer afin je comprennes un peu mieux. Merci d'avance
*** Edit Zorro : modification du titre , car ""En rapport avec le sujet de l'exercice numero 46 page 166 du transmath 1ereES edition 2005"" ne résume pas vraiment le contenu de cet énoncé***
-
Bonjour,
Pour obtenir de l'aide, tu dois indiquer l'énoncé de l'exercice ainsi que tes éléments de réponse.
-
Enoncé :
Bertrand a decidé de s'entrainer pour un marathon qu'il doit courir le 1er mai 2006. Il commence l'entrainement le 5 septembre 2005 et decide de courir 20km la premiere semaine et d'ajouter 4km de course chaque semaine.- Combien de semaines entieres séparent le 5 septembre 2005 du 1er mai 2006?
- Calculer d1, d2, d3, d4
- Quelle distance Bertrand va t-il parcourir la derniere semaine avant la competition?
- Quelle distance totale Bertrand aura t-il parcourue durant toutes ses semaines d'entrainement?
Mes reponses :
- 34 semaines mais je sais pas le calcul
- d1:20
d2:24
d3:28
d4:32 - 152km mais je sais pas le calcul
- 156km mais je sais pas le calcul
-
Indique tes calculs.
Pour le nombre de semaines, tu peux compter le nombre de jours.La question 4 correspond au calcul de la distance totale parcourue :
20 + 24 + .....
-
- Distance totale : 35*(20+156)2 = 3080km ??
-
Oups 4) Distance totale : 35*(20+156)/2 = 3080km ?? **
-
Pourquoi 35 ?
-
le nombre de semaine est bien 34 alors? Parce qu'il y a des amis qui me disent qu'il y en a 35 ..
-
Quel calcul fais tu pour le nombre de semaine ?
-
En fait je les compte, sur un calendrier ..
-
Oui tu peux, effectue la somme des jours selon les mois.