fonction exponentielle et cosinus

• voilà j'ai un DM a rendre pour demain et je suis bloké avc quelque question.
    voici le probleme

on considère la fonction f définie sur R par f(x)=exp(x)cos(x)
    on appelle Cf la réprésentation graphique de f.
    1)a Montré que pour tout réel x , -exp(x) < f(x) < exp(x) ( sa pas de probleme )
    bee déduire que Cf admet une asymptote ai voisinage de moin l'infini ( j'ai trouvé A.H d'aquation y=0 )

1. Déterminer les abcisses des poitns d'intersection de Cf avec l'axe des abcisses. ( je ne vois pas avec quelle methode on peut résoudre )

2. on étudie sur l'intervalle [-pi/2 ; pi/2 ]
      Démontrer que pour tout réel x € [ -pi/2 ; pi/2] on a cos(x)-sin(x) = racine²(2) cos(x+pi/4) ( je ne vois pas du tou comment faire :s )

3. calculé f' ( j'ai trouvé exp(x) ( cos(x)-sin(x) )
      Montrer que f est croissant sur [ -pi/2 ; pi/4) ( j'ai calculé les 2 extréminté de l'intervalle avc f' sans vrmnt de conviction é j'ai di ensuite que f été croissan car f'(x) est positif)
      Montrer que f est décroissant sur [ pi/4 ; pi/2] ( idem )

4. on note f''(x)
      a trouver la dérivé seconce f''(x)=-2exp(x)sin(x) ( pas de probleme)
      b En déduire que sur l'intervalle [-pi/2 ; pi/2], le coefficicient directeur de la tangente Cf au points d'abcisse x atteint, pour x=0, une valeur maximal que l'on précisera ( je galère ...)
      c Trouver l'équation de la tangente a Cf, en 0. ( je compren rien 😢 )

*** Edit Zorro : modification du titre = Aidez - moi***

Merci d'avance pour votre aide

*** Edit de Zorro (2) = ajout d'espaces à gauche est à droite des signes < pour régler un souci d'affichage***

• Bonjour, (cela se dit aussi ! )

1. Quelle est la caractéristique des points de l'axe des abscisses ? Alors quelle équation résoudre ?

2. calcule ce que tu appelles """racine²(2) cos(x+pi/4)""" en utilisant cos(a+b) = ....

Et puis regarde un peu ce qui est sous le cadre de saisie , tu verras des trucs qui te permettent de faire comprendre plus facilement

√ , ∞ , pipi , π4\frac{\pi}{4}

Merci de nous donner envie de t'aider ! 😉

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.