fonction exponentielle et cosinus
- 

Yyoun dernière édition par lisaportail
 voilà j'ai un DM a rendre pour demain et je suis bloké avc quelque question. 
 voici le problemeon considère la fonction f définie sur R par f(x)=exp(x)cos(x) 
 on appelle Cf la réprésentation graphique de f.
 1)a Montré que pour tout réel x , -exp(x) < f(x) < exp(x) ( sa pas de probleme )
 bee déduire que Cf admet une asymptote ai voisinage de moin l'infini ( j'ai trouvé A.H d'aquation y=0 )- 
Déterminer les abcisses des poitns d'intersection de Cf avec l'axe des abcisses. ( je ne vois pas avec quelle methode on peut résoudre ) 
- 
on étudie sur l'intervalle [-pi/2 ; pi/2 ] 
 Démontrer que pour tout réel x € [ -pi/2 ; pi/2] on a cos(x)-sin(x) = racine²(2) cos(x+pi/4) ( je ne vois pas du tou comment faire :s )
- 
calculé f' ( j'ai trouvé exp(x) ( cos(x)-sin(x) ) 
 Montrer que f est croissant sur [ -pi/2 ; pi/4) ( j'ai calculé les 2 extréminté de l'intervalle avc f' sans vrmnt de conviction é j'ai di ensuite que f été croissan car f'(x) est positif)
 Montrer que f est décroissant sur [ pi/4 ; pi/2] ( idem )
- 
on note f''(x) 
 a trouver la dérivé seconce f''(x)=-2exp(x)sin(x) ( pas de probleme)
 b En déduire que sur l'intervalle [-pi/2 ; pi/2], le coefficicient directeur de la tangente Cf au points d'abcisse x atteint, pour x=0, une valeur maximal que l'on précisera ( je galère ...)
 c Trouver l'équation de la tangente a Cf, en 0. ( je compren rien ) )
 *** Edit Zorro : modification du titre = Aidez - moi*** Merci d'avance pour votre aide *** Edit de Zorro (2) = ajout d'espaces à gauche est à droite des signes < pour régler un souci d'affichage*** 

- 
- 

Zorro dernière édition par  
 Bonjour, (cela se dit aussi ! ) - 
Quelle est la caractéristique des points de l'axe des abscisses ? Alors quelle équation résoudre ? 
- 
calcule ce que tu appelles """racine²(2) cos(x+pi/4)""" en utilisant cos(a+b) = .... 
 Et puis regarde un peu ce qui est sous le cadre de saisie , tu verras des trucs qui te permettent de faire comprendre plus facilement √ , ∞ , pipipi , π4\frac{\pi}{4}4π Merci de nous donner envie de t'aider !  

-