Probllème algébrique


  • R

    Bonjour.voila j'ai besoin de vous j'ai plusieurs exercices de math a faire mais j'ai du mal a comprendre certain exercice si qulqu'un peut m'aider pour celui ci:

    1. A et b sont deux nombre non nuls écrire sous forme symbolique:
      L'inverse du carré de la somme de a et b

    2. Que représente l'expression suivante -(1/a-1/b) merci beaucoup


  • Zorro

    Bonjour,

    Pour le 1 c'est comprendre une phrase qui est construite comme la suivante :

    Connais tu le nom du frère de la mère de Toto ?
    Pour répondre tu vas demander à Toto de te présenter sa mère et tu vas lui demander le nom de son frère.
    Tout cela pour t'expliquer que pour répondre à ta question tu vas partir de la fin de la phrase = "la somme de a et b" que du dois savoir écrire avec a et b ;
    après tu remontes dans la phrase = tu calcules le "carré" de ce que tu viens d'écrire
    et enfin tu calcule "l'inverse" de tout ce que tu as.

    Essaye et envoie ce que tu trouves


  • R

    Merci pour vos explications alors j'ai trouver (- a+ -b)2(le 2 est au carré) je pense que c'est cela 🙂


  • Zorro

    tu as raison pour la somme c'est bien (a+b)
    On élève au carré donc (a+b)^2
    mais l'inverse de c c'est 1/c
    l'inverse c'est pour la multiplication et l'opposé c'est pour l'addition (opposé de c est -c)
    donc ..


  • R

    a ok ok je crois que j'ai compris donc c'est (a/1+b/1) 2 (au carré) enfin pour le carée je n'en suis pas sur


  • Zorro

    on trouvé (a+b)^2 pour l'expression de "la somme de a et b" "au carré"
    si on essaye de trouver l'inverse de (a+b)^2 , on peut essayer de poser c= (a+b)^2
    et l'inverse de c est 1/c


  • R

    dsl si j'ai du mal il me semble savoir compris mais je me suis tromper alors? encore désolé lol


  • Zorro

    ne sois pas désolé (et non dsl !!!!) ; essaye de relire ton cours, de refaire les exercices que tu as dû faire avec ton prof, de suivre nos conseils et de vouloir faire des progrès.


  • R

    bon j'ai essayer avec un copain on n'a pas compris le problème c'est que c'est un devoir maison et on n'a pas fait de leçon sur sa parce que normalement je me débrouille pas trop mal en math vous pouvez pas me dire ce qu'il faut que je mette svp 🙂


  • Zauctore

    c'est, pour "l'inverse du carré de la somme de a et b" :
    1/(a+b)².


  • R

    merci beaucoup !


Se connecter pour répondre