DM de maths sur la trigonométrie
-
Ccycy78 dernière édition par
Bonjours,
je suis actuellement en 3ème et je n'arrive pas a faire mon Dm de maths car je n'ai rien compris.
voici l'exercice=
Un topographe a noté le croquis suivant sur son carnet de route:sur la figure (triangle)=
en haut: moulin
en bas a gauche: ferme
en bas a droite: tourFerme=72°
tour=68°
(ferme tour)=450mvoici la question=
A quelle distances le moulin se trouve-t-il de la ferme et de la tour?
J'espère que vs pourez m'aider,merci d'avance.
BONNE ANNEE!!!!
-
BBertoche dernière édition par
peux-tu nous montrer le dessin ?
-
j'imagine que les angles 72° et 68° sont ceux des sommets du triangle MFT en F et T.
-
Bonjour,
Par rapport au triangle MFT, a quoi correspond l'angle "Ferme" et l'angle "Tour" ?
-
connais-tu la loi des sinus ?
c'est une relation de proportionnalité entre les longueurs des côtés d'un triangle et les sinus des angles respectivement opposés.
-
Noemi
Bonjour,Par rapport au triangle MFT, a quoi correspond l'angle "Ferme" et l'angle "Tour" ?
ce sont deux points distincts de M "moulin".J'ai mis la figure si sa peut t'éclairé
-
Bertoche
connais-tu la loi des sinus ?
c'est une relation de proportionnalité entre les longueurs des côtés d'un triangle et les sinus des angles respectivement opposés.Oui je l'a connais mais vaguement ,j'étais en stage donc sa m'a pénalisé :rolling_eyes:
-
il te faut utiliser cette loi pour trouver les distances que tu cherches...
Pour mémo :
dans un triangle ABC dont les angles aux sommets sont noté (A) (B) (C) et dont les côtés opposés aux sommets sont notés a, b, c , la loi des sinus s'écrit sin(A) / a = sin(B) / b = sin (C) / c
-
ok d'accord,sa va faire=
dans le triangle FMT,
j'applique sinus ou tangente parce qu'on m'a dit que c'était de calculer la tangente de tout les angles?
-
cycy78
ok d'accord,sa va faire=
dans le triangle FMT,
j'applique sinus ou tangente parce qu'on m'a dit que c'était de calculer la tangente de tout les angles?qui t'a dit de calculer la tangente de tous les angles ???
aussi faire des mathématiques c'est appliquer des règles, des raisonnement sur des hypothèses et pas de faire n'importe quoi, n'importe comment...
-
Je sais,j'en suis tout a fait consiente,ce n'est pas moi c'est dans le site l'île des mathématiques.
on m'a dit sa très exactement=
trouve la tangente de chaque angle tg= coté op /coté adj
-
cycy78
Je sais,j'en suis tout a fait consiente,ce n'est pas moi c'est dans le site l'île des mathématiques.
on m'a dit sa très exactement=
trouve la tangente de chaque angle tg= coté op /coté adjil faut aussi avoir un regard critique sur les réponses que l'on te donne que ce soit en classe par ton prof, un camarade et encore plus dans ce que tu lis sur des forums