fonction expo.
-
Ssil2b dernière édition par
bonjour, voila un exo sur la fonction exponentielle. j'aurais besoin d'un coup de main, merci.
Le plan est rapporté à un repère orthonormal (o;i;j).
-
On désigne par (C) la courbe représentative de la fonction exponentielle. Pour
tout point M d’abscisse t appartenant à (C), on considère le point P de coordonnées (t,0) et le point N, point d’intersection de la tangente en M à (C) avec l’axe des abscisses.
Montrer que la distance PN est constante. -
Dans cette question, toute trace de recherche, même incomplète, ou d’initiative
même non fructueuse, sera prise en compte dans l’évaluation. Dans la suite de l’exercice, f désigne une fonction définie sur R, strictement positive, dérivable et dont la dérivée est strictement positive. Pour tout point M d’abscisse t appartenant à la courbe représentative de f, on considère le point P de coordonnées (t;0) et le point N, point d’intersection de la tangente en M à la courbe représentative de f avec l’axe des abscisses.
Déterminer les fonctions f définies sur R, strictement positives, dérivables et dont la dérivée est strictement positive, pour lesquelles la distance PN est une constante
strictement positive k et vérifiant f(0)=1 .
j'ai une image avec la courbe dans le repère. si nécessaire, je peux essayer de la mettre dans le post.
-
-
Bonjour,
Commence par écrire l'équation de la tangente en M à (C) et essaye de trouver les coordonnées de son point d’intersection avec l’axe des abscisses.
-
Ssil2b dernière édition par
ca y est c'est ok. merci