PROBABILITE MOTEUR DEFECTUEUX


  • B

    Bonjour, j'ai un soucis avec cet exercice, je cherche de l'aide, merci.

    Le moteur d'une voiture est assemblé dans trois usines différentes. appelées A, B et C. Ce moteur passe d'abord en A, puis en B et enfin en C. la probabilité qu'il soit défectueux à la sortie de l'usine A est de O,02, de l'usine B est 0,01, et de l'usine C est 0,04.

    1. quelle est la probabilité que le moteur ne soit pas endommagé ?
    2. quelle est la probabilité pour que le moteur soit défectueux au moins à la sortie de A ?
    3. quelle est la probabilité, sachant qu'un moteur est défectueux, qu'il le soit au moins en sortant de A ?

  • J

    Bonjour bibimurat :

    J'ai supposé que même si un moteur est défectueux à la sortie d'une usine, il passera quand même par les usines suivantes. Du coup :

    1 - On demande la probabilité de l'événement suivant : "Le moteur n'est pas défectueux à la sortie de A ET à la sortie de B ET à la sortie de C"

    2 - On demande la proba de "Le moteur est défecteux à la sortie de A" (bizarre, comme question...)

    3 - On demande la proba de "Le moteur est défectueux à la sortie de A" sachant "Le moteur est défectueux"

    Bonne journée


  • B

    Merci pour tes conseils mes vraiment la probabilité c'est vraiment du chinoi pour moi jcommence à vraiment m'embrouillé


  • B

    pouvez-vous m'aider pour traduire avec les annotations mathématiques s'il vous plait?


Se connecter pour répondre