fonction logarithmes


  • N

    merci de m'aider ! on considère u(x)=lnx+x-3 définie sur ]0.+inf[

    1. on veut ces variations , et montrer que u(x)=0 a une racine k et une seule , donne un encadrement de k à 0.001 près !

    2.on nous demande d'étudier son signe

    3.on considère que f(x)=(1-(1/x))(lnx-2) définie sur ]0.+inf[
    on veut ces limites en 0 et en +inf
    on veut démontrer que f est dérivable , et ainsi de calculer sa dérivés

    puis on nous demande d'étudier les variations de f et montrer que f(k)=-(k-1)²/k
    puis en déduire son signe

    merci beaucoup ! de m'aider ! 😃


  • Zorro

    Bonjour,

    Tout ceci n'est qu'une application directe du cours ! Que ne comprends-tu pas ?


  • N

    et bien g étudier les limite et je trouve en 0 ; - linf et en +inf ;+linf , je ne sait pas si cela est correct! et je ne voit pas comment que u(x)=0 a une racine k ....


  • Zorro

    Et pour étudier les variations d'une fonction , il faut faire quoi ?

    Tu as vraiment oublié ton cours de 1ère ? C'est pas vraiment une bonne idée !


  • N

    oh et puis écoute moi je demandait de l'aide c'est tout ! si tu veu pas m'aider sa sert a rien de mettre des commentaires comme tu met!


  • Zorro

    Je viens, ici , pour aider ceux qui en ont besoin. Mais la moindre des choses c'est que la personne qui cherche de l'aide connaisse au moins son cours de 1ère !

    Pas la peine d'essayer de faire un exercice de terminale si on a oublié le cours de 1ère !

    Si je te dis cela c'est pour que tu réagisses et que tu revois tout ton cours de 1ère dont tu auras besoin cette année pour avoir le bac !


Se connecter pour répondre