Dm Vecteur.
-
Kkingmonster dernière édition par
Bonsoir à tous, j'ai un petit devoir a faire sur les vecteurs mais j'ai un peu du mal, alors j'aurais aimé quelque explication si possible merci
Problème 1
Déterminer le point G dans les cas ou le quadrilatère est un carré, un rectangle, un losange
et un parallélogramme.Problème 2
Soit un quadrilatère quelconque ABCD- En utilisant les milieux I et K des cotés [AB] et[CD] ainsi que la règle du parallélogramme, simplifier la somme GA+GB+GC+GD
- En deduire la position de G
- Refaire de même en utilisant cette fois les milieux J et L des côtés [BC] et [AD]. Quelle propriété générale d'un quadrilatère peut-on deduire?
Problème 3
Soit un quadrilatère quelconque ABCD
1 Déterminer le point G en vérifiant la relation 2GA+2GB+GC=0
2 Déterminer le point G en vérifiant la relation 3GA+GB+GC+GD+0Alors pour le problème 1, j'ai mis le point G à l'intersection des diagonales puisque vu que pour chaque figures, elles se coupent en leur milieu, j'ai mis GA+GC=0 GB+GD=0 alors GA+GB+GC+GD=0 vu que elles sont de sens contraire, elles s'annulent.
Pour le problème 2, bah j'ai construit un quadrilatère, j'ai placé I et K mais je ne sais pas quoi faire après. Je comprend pas ce qu'on me demande.
Merci.
-
personne?
-
S'il vous plait...
-
Help!
-
Ccoco.l35 dernière édition par