Dm Vecteur.

• Bonsoir à tous, j'ai un petit devoir a faire sur les vecteurs mais j'ai un peu du mal, alors j'aurais aimé quelque explication si possible merci 🙂

Problème 1
    Déterminer le point G dans les cas ou le quadrilatère est un carré, un rectangle, un losange
    et un parallélogramme.

Problème 2
    Soit un quadrilatère quelconque ABCD

1. En utilisant les milieux I et K des cotés [AB] et[CD] ainsi que la règle du parallélogramme, simplifier la somme GA+GB+GC+GD
    2. En deduire la position de G
    3. Refaire de même en utilisant cette fois les milieux J et L des côtés [BC] et [AD]. Quelle propriété générale d'un quadrilatère peut-on deduire?

Problème 3
    Soit un quadrilatère quelconque ABCD
    1 Déterminer le point G en vérifiant la relation 2GA+2GB+GC=0
    2 Déterminer le point G en vérifiant la relation 3GA+GB+GC+GD+0

Alors pour le problème 1, j'ai mis le point G à l'intersection des diagonales puisque vu que pour chaque figures, elles se coupent en leur milieu, j'ai mis GA+GC=0 GB+GD=0 alors GA+GB+GC+GD=0 vu que elles sont de sens contraire, elles s'annulent.

Pour le problème 2, bah j'ai construit un quadrilatère, j'ai placé I et K mais je ne sais pas quoi faire après. Je comprend pas ce qu'on me demande.

Merci.

• personne?

• S'il vous plait...

• Help!

• sont tous mort je pense :evil:

• Ouais ca en a tout l'air... 😞

• Pareil que toi personne pour m'aider ce soir :frowning2:

• 😕

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.