Géométrie (Ex Dm de math de seconde)

• Bonjour a tous,

Voila j’ai un exercice de math à faire. Mais je n’y comprends pas un mot, je dois le rendre avant vendredi, est ce que vous pourriez m’aidez svp ?

Comme je ne suis quand seconde il faut détailler tout les raisonnements.

Voila la figure sur lequel s’appui l’exercice.

http://imagesforum.momes.net/mesimages/86831/Photo0336.jpg

desolé elle n'est pas de bonne qualitée.
    le point en haut a droite est le point E. Le point en bas tout a gauche est le point D.
    (DA) est egal a (CA) et (BE) est egal a (BC)

Maintenant l’énoncée :

Soit ABC un triangle isocèle rectangle en A.
    Soit I le milieu du segment [BC]. M est un point du segment [BC] distinct de B, de C et de I.
    Soit J et K les projetés orthogonaux de M respectivement sur les droites (AB) et (AC).

Exercice :

1. Demontrer que les droites (IJ) et (IK) sont perpendiculaires.
    2. En deduire que les points M et I apartiennent a un meme cercle de diametre [JK] ;
    3. Soit A’ l’image de A par la symetrie orthogonale d’axe (BC). Demontrer que les droites (A’M) et (JK) sont perpendiculaires.
    4. Quelle est la nature du quadrilatere ABA’C ? justifier
    5. Soit L et N les symetriques du points M respectivement par le rapport aux droites (AB) et (AC).
    6. Demontrer que les points L,A et N sont alignés et que A est le milieu du segment [LN]

*** Edit de Zorro : modification du titre qui ne doit pas être DM ...***

• Bonjour,

En effet ton image n'est pas utilisable !

Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

• http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/10/mini_100210103559512237.jpg

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.