quelqu'un pour me corriger ces exos???


  • Q

    1. résoudre sur [0;2pipipi] l'inéquation : cos(x+pipipi/4) >0
      et en déduire le signe de f'(x)= sqrtsqrtsqrt2)*exp(-x)*cos(x+pipipi/4)
      (RAPPEL: f(x)=exp(-x)*sinx)

    cos(x+pipipi/4)>0 equiv/ ( sqrtsqrtsqrt2)/2)*(cos x - sin x)>0
    equiv/ cos x-sin x >0
    equiv/ sin(pipipi/2-x)>sin x
    equiv/ pipipi/2>2x
    equiv/ pipipi>x

    donc S=[0;pipipi]
    et sur [pipipi;2pipipi] ,f'(x)<0 et donc f(x) est décroissant sue cet intervalle.

    2)la courbe T a pour équation y=exp(-x) et la courbe T' y=-exp(-x)

    • déterminer les abscisses sur [0;2pipipi] des points d'intersection de C la courbe représentative de f(x) avec chacune des courbes T et T'.

    on cherche tous les points communs entre T et 😄 f(x)= e(-x) pour x=pipipi/2 ( pr tout x=2kpipipi+pipipi/2)

    ainsi que tous les points communs entre C et T': f(x)=-exp(-x) pour sinx=-1 equiv/ x=-pipipi/2

    donc les courbes C et T ont pr point commun le point (pipipi/2;exp(-pipipi/2)
    et les courbes T et C ont pr point commun le point (-pipipi/2 ; -exp(pipipi/2)

    et aprés j'arrive pas à montrer qu'en chacun de ces pointd communs les courbes T et C d'une part et les courbes T' et C d'autre part , ont la meme tangente( j'dois montrer ça à partir de la courbe????? 😕 )

    là j'ai besoin d'aide
    et merci d'avance pour votre aide


  • Q

    qin

    1. résoudre sur [0;2pipipi] l'inéquation : cos(x+pipipi/4) >0
      et en déduire le signe de f'(x)= sqrtsqrtsqrt2)*exp(-x)*cos(x+pipipi/4)
      (RAPPEL: f(x)=exp(-x)*sinx)

    cos(x+pipipi/4)>0 equiv/ ( sqrtsqrtsqrt2)/2)*(cos x - sin x)>0
    equiv/ cos x-sin x >0
    equiv/ sin(pipipi/2-x)>sin x
    equiv/ pipipi/2>2x
    equiv/ pipipi>x

    donc S=[0;pipipi]
    et sur [pipipi;2pipipi] ,f'(x)<0 et donc f(x) est décroissant sue cet intervalle.

    2)la courbe T a pour équation y=exp(-x) et la courbe T' y=-exp(-x)

    • déterminer les abscisses sur [0;2pipipi] des points d'intersection de C la courbe représentative de f(x) avec chacune des courbes T et T'.

    on cherche tous les points communs entre T et 😄 f(x)= e(-x) pour x=pipipi/2 ( pr tout x=2kpipipi+pipipi/2)

    ainsi que tous les points communs entre C et T': f(x)=-exp(-x) pour sinx=-1 equiv/ x=-pipipi/2

    donc les courbes C et T ont pr point commun le point (pipipi/2;exp(-pipipi/2)
    et les courbes T et C ont pr point commun le point (-pipipi/2 ; -exp(pipipi/2)

    et aprés j'arrive pas à montrer qu'en chacun de ces pointd communs les courbes T et C d'une part et les courbes T' et C d'autre part , ont la meme tangente( j'dois montrer ça à partir de la courbe????? 😕 )

    là j'ai besoin d'aide
    et merci d'avance pour votre aide


  • Q

    y'a personne pour y jeter un oeil?????
    SVP 😕


  • Q

    eh ben pk???


Se connecter pour répondre