déterminer des valeurs possibles de x pour obtenir un triangle rectangle
-
Ttilki dernière édition par
ok merci, j'hesitais parceque ce que j'avais mis tout ce qui m'est venu en tête
sinon j'ai un autre exercice du meme genre qui me pose problème parceque cette fois ci je ne sais pas quelle méthode utiliser
ABCD est un rectangle tel que AB = 10cm et AD = 4 cm. P est un point de [DC]
le but de l'exercice est de trouver la ou les postitions du point P pour que APB soit un triangle rectangle en P.
1)On appelle x la distance DP.
a) Quelles sont les valeurs possibles de x ?
je connais qu'une seule mesure du triangle dans lequel est DP c'est 4cm et je crois pas que je puisse utiliser pythagore avec une seule mesure, et comme je connais aucun angle je ne peux pas utiliser la trigonométrie. :rolling_eyes:
-
Le point P appartient au segment [DC], et DC= ....
Donc x compris entre ......
-
aa ouii
DC = 10cm
x est entre 0 et 10 cm
donc je continue l'exercice et je posterais si je rencontre une autre difficulté merci encore
-
comment faire pour suprimer un post
-
Bonsoir
donc j'ai pu résoudre tout ceci et il me reste la toute derniere question qui est : indiquer un ordre de grandeur (en centimetre) de la difference des deux hauteurs trouvées.
Mes de hauteurs sont 46.8 et 46.6 mais j'ignore ce qu'est un ordre de grandeur
Merci d'avance
Ps : je vais aller dormir donc si je pourrais avoir une réponse dans les 15 minutes qui suivent sa serait gentil de votre part et je suis sincérement désolé pour le multipost mais je n'arrive pas a supprimer
-
Soustrais les deux hauteurs.
-
d'accord merci et en fait c'est quoi un ordre de grandeur ? j'ai oublier de préciser que mes hauteurs sont en metre
-
J'y vais
je vous remercie beaucoup et vous souhaite bonne nuit
-
Un ordre de grandeur, c'est une valeur approchée.
Tes valeurs 46,8 et 46,6 sont des valeurs exactes ?