effectue les soustractions suivantes:


  • 1

    bonjour, aider moi pour cette exercice je ne sais pas si c'est juste (merci d'avantage)
    a)(-2,6)-(+7,8)=
    b)(+6,4)-(+23,4)=
    c)(+4,5)-(-12,8)=
    d)(-2,7)-(-9,9)=
    e)(-12,8)-(+9,5)=
    f)(+6,7)-(+2,4)=
    g)(+8,1)-(-13,6)=
    h)(-12,7)-(9,8)=
    moi:
    a)(-2,6)-(+7,8)=-10,4
    b)(+6,4)-(+23,4)=-17
    c)(+4,5)-(-12,8)=+7,2
    d)(-2,7)-(-9,9)=-11,2
    e)(-12,8)-(+9,5)=-22,3
    f)(+6,7)-(+2,4)=+4,3
    g)(+8,1)-(-13,6)=+21,7
    h)(-12,7)-(9,8)=-2,9


  • J

    Salut.

    Il y a une erreur à la c), à la d) (attention au double signe moins). En ce qui concerne la h), tu as oublié un - devant 9,8 ? Si oui, alors c'est juste. 😄

    @+


  • Zorro

    Bonjour,

    Un avantage est une supériorité donc d'avantage = quelque supériorité (avantage est un nom commun) ... tu pourrais dire : j'ai un avantage en maths, je comprends tout très facilement.

    Davantage = adverbe qui veut dire "plus" ... Tu pourrais dire : j'ai davantage de plaisir à manger un gâteau qu'à suivre un cours de maths ! Comme j'ai plus de plaisir à manger un gâteau qu'à suivre un cours de maths

    ""Merci d'avantage"" me semble étrange comme expression !

    Merci de supériorité (en remplaçant le nom d'avantage par un synonyme) cela ne veut rien dire
    et
    Merci plus (en remplaçant l'adverbe davantage par un synonyme) ne vaut rien dire de plus !


  • 1

    oui je sais que j'ai du mal a faire des phrases correctement car moi quand j'avais 9 ans on habiter en Turquie et on ait venue en France ha 3 ans qui sait passer après quand on est venus en France mais mes prof disent que je parle pas mal .
    Mais sinon es que vous connaissez une sites sur les verbes? SVP?
    (mais j'espère que vous comprenait mes énoncer)


  • 1

    c)(+4,5)-(-12,8)=+17
    d)(-2,7)-(-9,9)=+7,2
    (merci pour le site)


Se connecter pour répondre