lis les abscisses .....


  • 1

    bonjour j'ai fai
    sl'exercice mais je ne sais pas si
    saisjuste (p.s
    jéfaisque le k pour voir si
    saisjuste ! merci d'avantage )
    Lis les abscisses des points K, L, M, et N sur la droite graduée ci-dessous puis calcules les distances KL, MN, KM, LM, et KN.fichier math
    k(+2,L(-2,5),M(-1),n(+3,5)

    k(+2) et L(-2,5)
    kl=+2-(-2,5)
    kl=+2 + (2,5)
    kl=+4,5

    *** Edit Zorro : il faut que tu apprennes à faire la différence entre les verbes être et savoir :

    je sais est le verbe savoir conjugué à la 1ère personne du singulier
    il sait est le verbe savoir conjugué à la 3ème personne du singulier
    c'est est le verbe être conjugué à la 3ème personne du singulier

    Pour avoir de quel verbe tu parles, transforme te phrase au futur ....

    ""je ne sais pas si
    saisjuste"" → je ne saurai pas si cela sera juste .... donc le premier verbe conjugué est le verbe savoir et le deuxième est le verbe être .... donc il faut écrire

    je ne sais pas si c'est ... et non pas ce que tu as écrit !!!****


  • J

    Salut.

    Pour l'instant tout semble juste (soigne un peu ton orthographe quand même). 😄

    @+


  • 1

    oui je sais que j'ai du mal a faire la différence entre les verbes être et savoir car moi quand j'avais 9 ans on habiter en Turquie et on ait venue en France ha 3 ans qui sait passer après quand on est venus en France mais mes prof disent que je parle pas mal .
    Mais sinon es que vous connaissez une sites sur les verbes?


  • J

    Salut.

    Ça dépend, quels genre de sites sur les verbes ? Dans quel but je veux dire. Il m'arrive de temps à autre de vérifier mes conjugaisons sur certains sites, mais je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin, vu que le but est d'arriver à différencier leur sens dans le cas présent. A part essayer d'analyser le sens de la phrase pour en déterminer le verbe utilisé, je ne vois pas trop. C'est surtout une question d'habitude. 😄

    Mais de toute manière, un site sur la conjugaison ne peut pas faire de mal non plus.

    Par exemple il y a Le Conjugueur qui permet de conjuguer un verbe, retrouver un verbe à partir d'une de ses formes conjuguées. Dans les résultats tu as accès à des synonymes, des tournures de phrases. Dans la colonne de gauche, tu peux voir qu'il y a des liens vers des exercices, des règles de grammaire et d'orthographe, etc.

    Le site La conjugaison permet également ce genre de choses.

    @+


Se connecter pour répondre