DM vecteur la je suis perdu ...
-
Iioopmede dernière édition par
bonjour tous le monde
voila j'ai un DM à rendre pour vendredi et j'ai du mal à comprendre cette exercice (sur le thème des vectuers) qui dans le fond doit être simple mais je bloque.
alor voila l'exercice je vous remerci d'avance de pouvoir m'aider- placer les points A(-2;3), B(4;-1)
- on considère le vecteur U (1/-5) << là je comprend pu car ce n'est pas un coordonné....
a) construire C tel que vecteur AC= vecteur OB+vecteur U
b) calculer les coordonnées du vecteur OB+ vecteur U
c) en déduire le calcul des coordonnées de C. vérifier le résultat sur la figure
voila si quelqu'un à compri et peu m'aider je lui serai très reconnaissant merci beaucoups
ioopmede
-
salut
-
sisi à mon avis c'est bien en coordonnées U(1 ; -5)
-
c'est simplissime : au bout de OB tu dessines un représentant de U et puis la somme est... ben regarde dans ton cours ce qu'est la somme de deux vecteurs de représentants consécutifs.
à toi.
-
-
à vrai dire je ne vois pas où placer O... il n'est pas préciser où il était placé et dans qu'elle sens par apport à B ...
O est il un point quelconque ?
-
Sans doute que c'est l'Origine du repère...
-
je me sens minable mdr
merci
-
après tous mes calculs, je suis parvenu à placer C(5;-5) car:
OB+U=OB+BU=OUOU(9;-7) si là j'ai bon je suis content
mais pour en déduire le calcul des coordonnées de C, c'est le raisonement que j'ai fait pour savoir ou j'ai placé C ?
ensuite je dois le vérifier sur la figure mais je n'est aucune figure où est-je fais une érreure ?
-
Figure:
Calcul: AC(x - -2 ; y - 3) est égal à OB + u (4 + 1 ; -1 + -5)
où x et y sont les coordonnées de C.
-
cela est super merci beaucoup, pour chales la méthode du parrallélogramme est la meilleur ? ou celle du bout à bout et corect aussi ?
en tout cas un grand merci !