un repère (dm pour jeudi 3 ème exercice=


  • 1

    bonjour voici le 3 ème excercice de mon DM(je ne le comprend pas trop aider moi svp).
    Dans un repère du plan(sur papier millimétré), placer les pointes :
    A(-3;1,5), B(-1;3), C(4;2).
    1)Placer le point D tel que ABCD soit un parallélogramme.(je les ai placés )(j'ai trcer en bleu ).
    2)Donner les coordonnées de D.
    Les coordonnées de D sont D(2;0,3)
    3)On ajoute (-3) à l'abscisse de A et on ajoute (-6) à l'ordonnée de A, on obtient le ppoint E.
    On procède de meme avec les points.Quelle semble etre la nature du quedrilatère EFGH?
    A= -3-3=-6 ; 1,5-6=-4,5
    B= -1-3=-4 ; 3-6=-3
    C= 4-3=1 ; 2-6=-4
    D= 2-3=-1 ; 0,3-6=-5,7
    (les points EFGH je les ai placer mais le figure me dit rien(je les tracer en rouge)).es que vous avez la nature du quadrilatère EFGH???
    4)Placer le points I(-2;4).
    5)Placer les points A'B'C'D', symétriques respectifs des points A,B,C et D par rapport à I.
    (je ne comprend pas cette consigne : ca veut dire quoi symétriques ?)
    6)Quelle est la nature du quadrilatère A'B'C'D'Justifier.

    fichier math


  • V

    Bonjour,
    Ton point E est mal placé E(-6,-4.5) et non 4.5
    Replace le sa devrait te donner un parallélogramme normalement


  • V

    Quand on te dit symétrique par rapport a I cela signifie que I est le centre de symétrie (une symétrie par point) pour trouver les images des points tu trace la segment [AI) puis reporte la distance [AI] de l'autre côté.
    Autrement dit I doit être le milieu de [AA']
    je n'ai pas été très clair as tu compris ?

    Puis tu devrais retrouver un parallélogramme, la symétrie par points conserve les angles et les distances


  • 1

    bonjour aujurd'hui j'ai réfléchie et j'ai corriger mes erreur :
    3)On ajoute (-3) à l'abscisse de A et on ajoute (-6) à l'ordonnée de A, on obtient le ppoint E.
    On procède de meme avec les points.Quelle semble etre la nature du quedrilatère EFGH?
    A= -3-3=-6 ; 1,5-6=-4,5
    B= -1-3=-4 ; 3-6=-3
    C= 4-3=1 ; 2-6=-4
    D= 2-3=-1 ; 0,3-6=-5,7
    (les points EFGH je les ai placer (j'ai tracer le figure en bleu)et pour la nature du quadrilatère j'ai trouver un parallélogramme.
    4)Placer le points I(-2;4).(il est placer).
    5)Placer les points A'B'C'D', symétriques respectifs des points A,B,C et D par rapport à I.
    (j'ai placer les pointes et j'ai trouver la figures suivant)
    6)Quelle est la nature du quadrilatère A'B'C'D'Justifier.
    La nature du quadrilatère est un parallélogramme (j'en suis pas sur et je sais pas comment justifier?)fichier math


  • V

    La nature d quadrilatère est juste tu a plusieurs moyen de justifier sois en calculant les côté et prouvant qu'ils sont égaux deux a deux , soit en te servant de la symétrie par point mais je ne suis pas sur que tu 'est encore vu ?


  • 1

    Non j'ai pas encor vue mais aujourd'hui on a copier les 4 propriérés principales mais je ne sais pas lequelle convien auquelle quadrilatère.(merci pour le correction et pour l'explication du symétrie ).


  • 1

    Bonjour pour les natures des qudrlatères j'ai trouver les justification suivant:
    3)Quelle semble etre la nature du quedrilatère EFGH?
    La nature du quedrilatère semble etre e parallèlogramme car ses angles opposés sont de la meme mesure.
    6)Quelle est la nature du quadrilatère A'B'C'D'Justifier.
    La nature du quadrilatère A'B'C'D' est un parallélogramme car ses angles consécutifs sont supplémentaire et ses cotés opposés sont de la memelonguer.


Se connecter pour répondre