Déterminer la meilleure option en résolvant des équations


  • L

    Bonjours,

    Bonjours, petit probleme :s
    Un club de football dont l'equipe joue en championnat propose plusieur tarifs d'entreé pour les spectateurs

    Tarif 1: Le spectateur paie 5 euros par match au quel il assiste
    Tarif 2: Il paie un abbonnement annuel de 24 euros, puis 3 euros par match ou il assiste
    Tarif 3:Il paie un abbonnement annuel 90 euros et ne paie pas au match qu'il assiste.

    L'équipe participe a 30 match dans l'anneé

    1. Quel est le tarif le plus aventageux pour un spectateur assistant a 8 match ?

    Quel est le tarif le plus aventageux pour un spectateur assistant a 14 match ?

    Meme question mais opur 23 match?

    1. Soit x le nombre de match auquel assiste un spectateur dans l'anneé
      a) Soit P1 le prix payé pour x match au tarif 1. Exprime P1 en fonction de x
      b)Soit P2 le prix payé pour x match au tarif 2. exprime P2 en fonction de x
      c) Soit P3 le prix payé pour x match au tarif 3. exprime en fonction de x.
    2. sur la feuille ci dessous, on a tracé un repère orthogonal (O,I,J), O étant placé en bas à gauche.
      On prendra les unité suivantes:
      sur l'axe des absisses: 1 carreau pour 2 match sur l'axe des ordonneé: 1 carreau pour 10 euros
      Complete les tableaux suivant:nombre de match 0 8 20 Nombre de match 2 12 22 Nombre de match 0 8 20 Prix Prix Prix

    Merci désolé pour le tableau :s


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.

    1. Calcule avec chaque tarif, le prix payé en fonction du nombre de match auquel le spectateur assiste.
      Pour 8 match
      Tarif 1 : .....
      tarif 2 : .....
      Tarif 3 : .....

  • L

    Enfete c'est plus le 2 mais j'ai mis la 1 si vous en avié besoin j'ai quelque souci a comprendre le 2


  • Zauctore

    salut
    t'avais rien précisé au niveau de tes soucis ; c'est pour cela que Noemia commencé par... le commencement vois-tu.
    Citation

    2) Soit x le nombre de match auquel assiste un spectateur dans l'année

    a) Soit P_1 le prix payé pour x match au tarif 1.
    Exprime P1 en fonction de x

    b) Soit P_2 le prix payé pour x match au tarif 2.
    Exprime P2 en fonction de x

    c) Soit P_3 le prix payé pour x match au tarif 3.
    Exprime P_3 en fonction de x.

    Cela signifie "écris le calcul avec chaque tarif pour x match" au lieu de le faire pour 8, 14 ou 23 comme à la question précédentes.

    Par exemple, avec le tarif P_1 : "Le spectateur paie 5 euros par match au quel il assiste", tu as

    P_1(x) = 5x
    tous simplement (je rappelle qu'il y a une multiplication entre 5 et x).


  • L

    Ah oui d'accord merci 🙂 et pour les tableau je doit remplir en fonction de mes résultats ?


  • L

    Pour le tarif 2 je doit faire P_2(x)=24+3 ?


  • N
    Modérateurs

    Tu as oublié le x
    P_2(x)=24+3x

    Oui, pour les tableaux, tu prends en compte tes résultats.


  • L

    Merci beaucoup j'ai maintenant compris reste plus que 1 ou 2 exo que je doit me casser la tete :s


Se connecter pour répondre