Déterminer la meilleure option en résolvant des équations
-
Lliloutedu76 dernière édition par Hind
Bonjours,
Bonjours, petit probleme :s
Un club de football dont l'equipe joue en championnat propose plusieur tarifs d'entreé pour les spectateursTarif 1: Le spectateur paie 5 euros par match au quel il assiste
Tarif 2: Il paie un abbonnement annuel de 24 euros, puis 3 euros par match ou il assiste
Tarif 3:Il paie un abbonnement annuel 90 euros et ne paie pas au match qu'il assiste.L'équipe participe a 30 match dans l'anneé
- Quel est le tarif le plus aventageux pour un spectateur assistant a 8 match ?
Quel est le tarif le plus aventageux pour un spectateur assistant a 14 match ?
Meme question mais opur 23 match?
- Soit x le nombre de match auquel assiste un spectateur dans l'anneé
a) Soit P1 le prix payé pour x match au tarif 1. Exprime P1 en fonction de x
b)Soit P2 le prix payé pour x match au tarif 2. exprime P2 en fonction de x
c) Soit P3 le prix payé pour x match au tarif 3. exprime en fonction de x. - sur la feuille ci dessous, on a tracé un repère orthogonal (O,I,J), O étant placé en bas à gauche.
On prendra les unité suivantes:
sur l'axe des absisses: 1 carreau pour 2 match sur l'axe des ordonneé: 1 carreau pour 10 euros
Complete les tableaux suivant:nombre de match 0 8 20 Nombre de match 2 12 22 Nombre de match 0 8 20 Prix Prix Prix
Merci désolé pour le tableau :s
-
Bonjour,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
- Calcule avec chaque tarif, le prix payé en fonction du nombre de match auquel le spectateur assiste.
Pour 8 match
Tarif 1 : .....
tarif 2 : .....
Tarif 3 : .....
- Calcule avec chaque tarif, le prix payé en fonction du nombre de match auquel le spectateur assiste.
-
Lliloutedu76 dernière édition par
Enfete c'est plus le 2 mais j'ai mis la 1 si vous en avié besoin j'ai quelque souci a comprendre le 2
-
salut
t'avais rien précisé au niveau de tes soucis ; c'est pour cela que Noemia commencé par... le commencement vois-tu.
Citation2) Soit x le nombre de match auquel assiste un spectateur dans l'année
a) Soit P_1 le prix payé pour x match au tarif 1.
Exprime P1 en fonction de xb) Soit P_2 le prix payé pour x match au tarif 2.
Exprime P2 en fonction de xc) Soit P_3 le prix payé pour x match au tarif 3.
Exprime P_3 en fonction de x.Cela signifie "écris le calcul avec chaque tarif pour x match" au lieu de le faire pour 8, 14 ou 23 comme à la question précédentes.
Par exemple, avec le tarif P_1 : "Le spectateur paie 5 euros par match au quel il assiste", tu as
P_1(x) = 5x
tous simplement (je rappelle qu'il y a une multiplication entre 5 et x).
-
Ah oui d'accord merci et pour les tableau je doit remplir en fonction de mes résultats ?
-
Pour le tarif 2 je doit faire P_2(x)=24+3 ?
-
Tu as oublié le x
P_2(x)=24+3xOui, pour les tableaux, tu prends en compte tes résultats.
-
Merci beaucoup j'ai maintenant compris reste plus que 1 ou 2 exo que je doit me casser la tete :s