Fonctions avec les vitesses


  • K

    Bonjour ;

    *Enonce :

    Au cross , les garçons et les filles ocurent en même temps sur le même parcours .
    Les gaçons doivent parcourir 2 km .
    les filles partent à 300 mètres du point de départ des garçons sur le parcours .
    Akim fait le parcours des garçons à la vitesse de 15km.h-1 .
    Cécile fait le parcours des filles à la vitesse constante de 12km.h-1
    Akim et Cécile partent en même temps .*

    **a . Montrer qu'Akim parcourt 250 mètres par minute . Montrer que Cécile court à la vitesse de 200m.min-1

    b. A quelle distance du départ des garçons se trouvent Akim et Cécile quand ils ont couru pendant cinq minutes ?

    c. Depuis le départ , Akim et Cécile ont couru pendant x minutes
    g est alors la fonction donnant la distance en mètres séparant Akim du départ des garçon f est la fonction donnant la distance séparent Cécile de ce même départ .
    Exprimer g(x) et f(x) en fonction de x .

    d. Dans un repère ou on coisit un centimètre pour une unité en abscisse et en centimètre pour 100 unités en ordonnée ,tracer les eprésentations graphiques des fonctions g et f

    e. Par lectures graphiques justifiés en faisant apparaître les tracés indispensables , répondre aux quastions suivantes :

    -> Au bout de combien de temps Akim aur-t-il rattrapé Cécile ?
    -> A quelle distance du départ des garçons , Akim et Cécile seront-ils à cet instant ?

    f. Déterminer par le calcul les réponses aux questions posées en e .**

    *Mes réponces :

    a . A = 15 / 60 = 0.25 x 1000 = 250
    C = 12 / 60 = 0.2 x 1000 = 250

    Ensuite pour les autres questions je ne sais pas si c'est bon , car je dois savoir si cella sont bonnes.*

    Merci d'avance

    *Dm pour Lundi *


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Les résultats sont justes mais la correction proposée est fausse.
    Pour A : 15/60 = 0,25, soit 0,25 km/min ou 0,25×1000 = 250 m/s
    0,2 ×1000 = 200


Se connecter pour répondre