Suite oiseau ??? diminution augmentation conjointes
-
Ddan02 dernière édition par
bonjour, j'aurais besoin de votre aide svp
*Une population de 20 000 oiseaux vit sur 2 îles voisines A et B, éloignées de toutes autre terre. Chaque année s% de la population de l'île A migre sur l'île B et t%de la population de l'île B migre simultanément vers A *
On note a_0 et b_0 les populations initiales sur A et B (a_0 + b_0=20 000 ), puis a_n et b_n les populations sur A et B au bout de n années.
- Montrer que pour tout n appartenant à N,
an+1=(1−s/100)an+t/100bna_{n+1} = (1-s/100) a_n + t/100 b_nan+1=(1−s/100)an+t/100bn
et
bn+1=s/100an+(1−t/100)bnb_{n+1} = s/100 a_n + (1-t/100) b_nbn+1=s/100an+(1−t/100)bn
Peut on m'expliquer comment faire je sèche svp
- Montrer que pour tout n appartenant à N,
-
salut
quelques indications :
s% de la population sur l'ile A au bout de n années : s/100 × a_n
diminuer de s% : multiplier par (1 - s/100)
-
je ne comprend toujour pas le s/100 vien de ou?
-
Bien.
comme au collège, 15% = 15 pour 100 = 15 par rapport à 100 = 15/100
ainsi s% = s/100.
-
A oui je suis bête ce que tu a marquer c'est se que je doit dire en faite n0n?
-
re.
s% de la population de l'île A migre sur l'île B et t%de la population de l'île B migre simultanément vers A
la population de A diminue donc de s% d'une part (faut donc enlever s% de a_n), mais elle augmente aussi de ce dont la population de B a diminué (faut donc rajouter t% de b_n).
voilà pourquoi a_{n+1} est égal à a_n - s% de a_n + t% de b_n.
-
oki oki merci beaucoup c'était simple en faite je vais continuer le dm si g un probleme je vous recontacte
-
hé oui, c'était assez simple !
-
re bonjour encore besoin de votre aide svp
Une population de 20 000 oiseaux vit sur 2 îles voisines A et B, éloignées de toutes autre terre. Chaque année 20% de la population de l'île A migre sur l'île B et 30%de la population de l'île B migre simultanément vers A. Les population initiales sont a0 et b0 avec a0+b0= 20 000
-
justifier que les suite (an) et (bn) sont defini pas :
an+1=0.8an+0.3bn
bn+1=0.2an+0.7bn
Je doit me servire de la premier parti que g faite tout a l'heure c'est sa ? -
on pose pour tout n appartenant a N : un= an+ bn
Exprimer un+1 en fonction de un. en deduire que pour tout n appartenant a N (un) est une suite constante
Que dois-je faire ici je suis bloquer -
On pose, pour tout n appartenant a N, vn=2an+3bn
a) Exprimer vn+1 en fonction de vn
b) En deduire que, pour tout n appartenant a N , vn =v0/2n
j'ai trouver pour le a) vn+1=(1/2)vn parcontre pour le b je bloque encore -
A l'aide des relations un=an+bn
vn=2an-3bn
et des question 2) et 3), exprimer an+bn en fonction de v0 et de n. pour sa aussi je sèche totalement -
Étudier le sens de variation de suites (an) et (bn) en discutant suivant le signe de v0
ici je doit dire si elle es t constant ou de croissante
je sais que sa fait beaucoup mais j'ai vraiment besoin d'aide je suis complètement perdu. Merci d'avance
-
-
ya quelqu'un pour m'aider ?