Pourcentage et fonction



  • Bonjour , je ne comprend rien a c'est 4 exercice.

    Je vous les écrits :

    Pour son anniversaire, Julien a invité deux amis , léa et thomas.devant le somptueux dessert chaque enfant émet un souhait :
    _ Jaimerais bien en avoir les 3/7 dut julien.
    _ca me ferais plaisir d'en avoir les 2/5 affirme léa.
    _Le 1/7 sera parfait ajoute thomas.

    1.Est il possible de répondre favorablement au souhaits des trois enfants ? pourquoi ?

    1. Si la réponse à la questions précédente est oui , quel pourcentage de gateau restera t'il aprés que les trois enfants aient été servis selon leurs souhaits ?

    Un professeur de math en classe de troisiéme a donner l'exercice suivant a ses eleves :
    "Le prix d'un objet doit augmenter de 5% le 1er janvier 2008, puis de 5% le 1er janvier 2009 et enfin de 5% le 1er janvier 2010. de quel pourcentage le prix de cet objet augmentera t'il en 3 ans ?"
    "La réponse de camille est de 15% , celle de simon 15,7625% et enfin celle de fanny 125%.
    Parmis l'une d'entre elle est juste ?
    Si oui , laquelle ? vous expliquerez votre démarche et indiquerez sur votre copie les differents calculs effectués.

    On considére l'expression E = 9( - x + 1)² - 4(2x+7)².

    1. développer et réduire l'expression E.
    2. Calculer la valeur exacte de E lorsque :
      a) x = 0
      b) x = -1
      c) x = -1/2
      d) x = V3 ( racine carrée de 3 )

    3/ ecrire l'expression E sous la forme d'un profuit facteurs du premier degré.
    4/Résoudre les équations :
    a)E = 0
    b)E = -187

    1. Soit la fonction f : x --> 3x² - 5.
    1. écrire l'expression algebrique de la fonction f.
      2.Quelle sont les omages de nombres suivants :
      A)0, b)4, c)-2, d)-1/3, e)V3 ( racine carrée de 3 )
      3.Quel sont les antécédents des nombres suivants :
      A) -5
      b) 22
      c) 0.

    Merci de votre aide. 😄



  • Bonsoir,

    Indique tes éléments de réponse.

    1. Calcule 3/7 + 2/5 + 1/7 = ....


  • La en gros j'en suis dans l'exercice 3.3)
    La ou il faut ecrire E sous la forme d'un produit facteurs du premier degré.



  • Utilise l'identité remarquable a² - b² = ...


 

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