Donner des relations algébriques entre vecteurs
-
Bbenja dernière édition par Hind
Rebonjour,
J'ai fait à peu prés l'exercice mais les réponses me semblent bizarres, quelqu'un pourrait-il les vérifier. Merci.ABCD est un parallélogramme.
I le milieu de DC et J le milieu de AD et K lemilieu de AJ.-
Exprimer BI→^\rightarrow→ en fonction de BA→^\rightarrow→ et BC→^\rightarrow→
Je trouve BI→^\rightarrow→ = BC→^\rightarrow→ - 1/2 BA→^\rightarrow→ -
Exprimer BJ→^\rightarrow→ en fonction de BA→^\rightarrow→ et BC→^\rightarrow→
Je trouve BJ→^\rightarrow→ =1/2 BC→^\rightarrow→ ( pas en fonction de BA→^\rightarrow→, j'ai dû me tromper mais où?) -
BK→^\rightarrow→ en fonction de BC→^\rightarrow→ et BA→^\rightarrow→
je trouve BK→^\rightarrow→ = 1/4 BC→^\rightarrow→ + BA→^\rightarrow→
Aprés je dois en déduire JI→^\rightarrow→ et JK→^\rightarrow→ eb fonction de BA→^\rightarrow→ et BC→^\rightarrow→.
Merci pour tout.
-
-
Mmylene dernière édition par
pour la première question je trouve comme toi,pour la 2 je trouve que BJ=BA -1/2BC et pour la 3 je trouve pareil.Mais pour la dernière je ne vois pas désolé
-
Bbenja dernière édition par
mylene
pour la première question je trouve comme toi,pour la 2 je trouve que BJ=BA -1/2BC et pour la 3 je trouve pareil.Mais pour la dernière je ne vois pas désoléPour le 2) BJ j'ai fait
AJ = JD
AJ=1/2 AD
j est le milieu de BC et de AD donc:
BJ=JC=AJ=JDje ne comprends pas comment tu trouves BJ=BA-1/2 BC peus tu me donner des infos.
-
Mmylene dernière édition par
dans le 2 tu dis qu'il faut trouver BJ en fonction de BA et BC.Or BJ a la même longueur que BA et comme J est le milieu de AD et BC ça donne le résultat que je t'ai donné au dessus
-
mylene
dans le 2 tu dis qu'il faut trouver BJ en fonction de BA et BC.Or BJ a la même longueur que BA et comme J est le milieu de AD et BC ça donne le résultat que je t'ai donné au dessusExcuse moi, je ne comprends pas .
Comment sais tu que BA et BJ sont de même longueur?
-
benja
mylene
dans le 2 tu dis qu'il faut trouver BJ en fonction de BA et BC.Or BJ a la même longueur que BA et comme J est le milieu de AD et BC ça donne le résultat que je t'ai donné au dessusExcuse moi, je ne comprends pas .
Comment sais tu que BA et BJ sont de même longueur?toujours pas compris comment tu trouves BJ=BA-1/2BC....la réponse c'est bien l'explication aprés des heures de boulot c'est mieux!!!!!!! et pour moi BA et BJ n'ont toujours pas la même longueur....à l'aide.
bon courage à vous si tout le monde est aussi lent que moi!!!!!