vecteurs

• Rebonjour,
    J'ai fait à peu prés l'exercice mais les réponses me semblent bizarres, quelqu'un pourrait-il les vérifier. Merci.

ABCD est un parallélogramme.
    I le milieu de DC et J le milieu de AD et K lemilieu de AJ.

1. Exprimer BI^\rightarrow en fonction de BA^\rightarrow et BC^\rightarrow
      Je trouve BI^\rightarrow = BC^\rightarrow - 1/2 BA^\rightarrow

2. Exprimer BJ^\rightarrow en fonction de BA^\rightarrow et BC^\rightarrow
      Je trouve BJ^\rightarrow =1/2 BC^\rightarrow ( pas en fonction de BA^\rightarrow, j'ai dû me tromper mais où?)

3. BK^\rightarrow en fonction de BC^\rightarrow et BA^\rightarrow
      je trouve BK^\rightarrow = 1/4 BC^\rightarrow + BA^\rightarrow

Aprés je dois en déduire JI^\rightarrow et JK^\rightarrow eb fonction de BA^\rightarrow et BC^\rightarrow.

Merci pour tout.

• pour la première question je trouve comme toi,pour la 2 je trouve que BJ=BA -1/2BC et pour la 3 je trouve pareil.Mais pour la dernière je ne vois pas désolé

• mylene
    pour la première question je trouve comme toi,pour la 2 je trouve que BJ=BA -1/2BC et pour la 3 je trouve pareil.Mais pour la dernière je ne vois pas désolé

Pour le 2) BJ j'ai fait
    AJ = JD
    AJ=1/2 AD
    j est le milieu de BC et de AD donc:
    BJ=JC=AJ=JD

je ne comprends pas comment tu trouves BJ=BA-1/2 BC peus tu me donner des infos.

• dans le 2 tu dis qu'il faut trouver BJ en fonction de BA et BC.Or BJ a la même longueur que BA et comme J est le milieu de AD et BC ça donne le résultat que je t'ai donné au dessus

• mylene
    dans le 2 tu dis qu'il faut trouver BJ en fonction de BA et BC.Or BJ a la même longueur que BA et comme J est le milieu de AD et BC ça donne le résultat que je t'ai donné au dessus

Excuse moi, je ne comprends pas .
    Comment sais tu que BA et BJ sont de même longueur?

• benja
    mylene
    dans le 2 tu dis qu'il faut trouver BJ en fonction de BA et BC.Or BJ a la même longueur que BA et comme J est le milieu de AD et BC ça donne le résultat que je t'ai donné au dessus

Excuse moi, je ne comprends pas .
    Comment sais tu que BA et BJ sont de même longueur?

toujours pas compris comment tu trouves BJ=BA-1/2BC....la réponse c'est bien l'explication aprés des heures de boulot c'est mieux!!!!!!! et pour moi BA et BJ n'ont toujours pas la même longueur....à l'aide.
    bon courage à vous si tout le monde est aussi lent que moi!!!!!

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.