Math problèmes 1ere S fonctions


  • T

    Bonjour à tous, je suis nouveau, ce post est mon premier.

    Mon problème porte sur les généralités des fonctions, problèmes très flou je trouve.
    Je vous donne l'énoncé.

    soit ABC un triangle d'angle au sommet A Aigu, et H et K les pieds perpendiculaires de [ AB ] et [ BC ] issues d'un même point M du segment [AC].
    On note :
    f la fonction qui à tout nombre réel x égale à AM fait correspondre l'aire du triangle AMH.
    g la fonction qui à tout nombre réel x égale à AM fait correspondre l'aire du triangle CMK.

    Deux questions me paraissent irréalisables sachant qu'aucune valeur précise ne définie la longueur des côtés du triangle ABC.
    Aucune fonction ne peut donc être définie.
    Les questions sont :

    b) Observer les courbes représentatives de ces deux fonctions, puis celle de la fonction h faisant correspondre à x la somme des deux aires précedentes.
    Lire les variations de h.
    Est ce que le mininmum de h est atteint lorsque les deux aires précédentes sont égales ?

    c) Que peut-on conjecturer pour x = AC/2 lorsque les deux aires précédentes sont égales ? Prouver cette conjecture.
    ( Mon professeur m'a dit qu'il attendait 3 conjectures dont une portant sur une symétrie...)

    Merci à tous, Tristan.


  • T

    Aidez moi svp .


Se connecter pour répondre