DM sur les fonctions symetrie et équations


  • H

    je suis en première S et jai vraiment besoin d'aide pour la partie B de mon DM S'IL VOUS PLAIT!!!!! :rolling_eyes: :rolling_eyes: :rolling_eyes:
    Voici le sujet :

    Soit ABCD un rectangle tel que AB=1 et AD=2. Soit I le milieu du segment [AB] et M un point du segment [D]. on pose AM=x.

    1. Soit J l'ensemble des valeurs que peut prendre x. Déterminer J.
    2. On pose f(x)= MI²+MC².
      a. pour tout x élément de J, exprimer f(x) en fonction de x.
      b. Vérifier que : pour tout x élément de J, g(x)=4f(x).
      c. En déduire le tableau de variation de f sur J.
    3. on note Cf la courbe représentative de la fonction f dans un repère orthogonal. (unité sur l'axe : 4cm en abscisse et 2 cm en ordonnées)
      a. démontrer que la droite delta d'equation x=1 est un axe de symétrie de Cf.
      b. tracer Cf.
    4. On se propose de determiner les valeurs de x pour lesquelles le triangle IMC est rectangle en M.
      a. Montrer qu'un point M répond à la question si et seulmen si f(x) = 174\frac{17}{4}417
      .
      b. resoudre graphiquement l'équation f(x)=174\frac{17}{4}417
      c. Resoudre graphiquement l'équation f(x) = 174\frac{17}{4}417
      par le calcul

    Aider moi en me donnant ce que vous pouvez !!!! je suis vraiment desespéree alors mercii de vortre aide d'avance!!! 😄


  • H

    jai vraiment besoin d'aide surtout pour la question 2.b et la 4.a s'il vous plait !


  • I

    Bonjour hélène,

    Tu as fait un schéma ?

    M ∈ [AD] . . . or AD = 2 . . . et AM = x

    donc quelle est la valeur mini que peut prendre x ?
    et la valeur max ?

    2a) Utilise Pythagore dans les triangles AIM et MCD


  • H

    Bonjour! merci de repondre !!

    enfaite jai fait un schema mais après je suis vraiment bloquée!
    pour la 1) je dirai que la valeur min de x est 0 et la max est 2 ?!!